Besoin de connaitre nos droits pour les faire appliquer

Résolu
asp34500 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017 - 24 avril 2017 à 16:40
 Misha-d'ok - 24 avril 2017 à 16:51
Comment puis je retirer une plainte pour violences déposé contre mon mari, lorsque je me présente au commissariat ou la a été enregistré et suis face à l'équipe qui est intervenu lors des faits, pendant une semaine on m'as fait patienté des heures durant justifiant soit un manque d'éffectif, soit trop occupé, soit la personne en charge du dossier est parti en intervention ou est absente puis etre recu et au bout de 01h30 de discutions sans fin pour ne pas que je retire ma plainte on me répond que seule la personne qui s'est occupé du dossier le premier jour est à meme de retirer cette plainte et personne d'autre!
Que je doit tout d'abords l'en informer de mes intentions et de voire si elle accepte ou pas ma démarche! on me demande de prendre un rendez vous avec cette personne ce que je tente de faire et en vain! Pour réussir à l'avoir au téléphone au bout de presque deux semaine et celle ci me répond que non elle ne peut pas retirer ma plainte car elle a déjà déposé le dossier au tribunal et ce depuis le tout premier jour tout comme elle a réussi a avoir une convocation au tribunal pour mon mari le jour meme de sa garde à vue!!
Hors mi le fait de faire un courrier sur papier libre directement au tribunal à l'intention du procureur directement que puis je faire pour me faire entendre?
La plainte peut elle etre retirer dans un autre commissariat? Je croyais que l'on pouvais retirer à tout moment une plainte déposé?
Merci de pouvoir m'aider et me renseigner c'est vraiment urgent.
Cordialement

1 réponse

Bonjour,

Retrait impossible, maintenant c'est le procureur qui décide.
0