Signaler

Borne mal placée [Résolu]

Posez votre question unclique 2Messages postés lundi 24 avril 2017Date d'inscription 24 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 avril 2017 à 23:42 par Marina
bonjour,
Ma mère m'a donné une parcelle d'un terrain familial.
Le géomètre en charge du dossier a implanté une borne à un mauvais endroit et je perds plus de 130 m² de superficie.
Je fais appel a un autre géomètre car le précédent a été radié.
Il me facture 1 000 € pour un état des lieux. Alors que je lui ai moi-même apporté cette information : que la borne était mal placée.
Aujourd'hui il m'impose une facture de 1 000 € pour remettre cette borne au bon endroit. J'ai donc deux questions :
Quel est l'intérêt de faire un état des lieux ?
Pourquoi n'avoir pas fait la démarche qui consistait a remettre la borne en place et faire des plans conformes ?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Quel est l'intérêt de faire un état des lieux ?

c'est ce qu'il a fait

Pourquoi n'avoir pas fait la démarche qui consistait a remettre la borne en place et faire des plans conformes ?

Il va le faire, encore faut il que vous soyez d'accord pour payer son travail.
unclique 2Messages postés lundi 24 avril 2017Date d'inscription 24 avril 2017 Dernière intervention - 24 avril 2017 à 22:29
Merci de votre réponse.
Je comprends bien mais pourquoi faire 2 factures - Facturer deux actes. Un seul déplacement aurait suffit à mon sens.
A quoi cela me sert-il de faire un état des lieux car j'ai apporté cette information.
Je ne peux être d'accord de payer son travail si cela me semble logique !
Répondre
Marina- 24 avril 2017 à 23:42
Bonjour,
Lui apporter l'information c'est bien mais le géomètre doit vérifier cette information. Il aura donc dû y passer du temps et se déplacer 3 fois, c'est logique qu'il vous le facture.
Vous avez fait faire plusieurs devis, pour comparer avant de choisir le géomètre ?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une