Borne mal placée

Résolu
unclique Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017 - 24 avril 2017 à 20:41
 Marina - 24 avril 2017 à 23:42
bonjour,
Ma mère m'a donné une parcelle d'un terrain familial.
Le géomètre en charge du dossier a implanté une borne à un mauvais endroit et je perds plus de 130 m² de superficie.
Je fais appel a un autre géomètre car le précédent a été radié.
Il me facture 1 000 € pour un état des lieux. Alors que je lui ai moi-même apporté cette information : que la borne était mal placée.
Aujourd'hui il m'impose une facture de 1 000 € pour remettre cette borne au bon endroit. J'ai donc deux questions :
Quel est l'intérêt de faire un état des lieux ?
Pourquoi n'avoir pas fait la démarche qui consistait a remettre la borne en place et faire des plans conformes ?

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
24 avril 2017 à 21:19
Quel est l'intérêt de faire un état des lieux ?

c'est ce qu'il a fait

Pourquoi n'avoir pas fait la démarche qui consistait a remettre la borne en place et faire des plans conformes ?

Il va le faire, encore faut il que vous soyez d'accord pour payer son travail.
0
unclique Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017
24 avril 2017 à 22:29
Merci de votre réponse.
Je comprends bien mais pourquoi faire 2 factures - Facturer deux actes. Un seul déplacement aurait suffit à mon sens.
A quoi cela me sert-il de faire un état des lieux car j'ai apporté cette information.
Je ne peux être d'accord de payer son travail si cela me semble logique !
0
Marina > unclique Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017
Modifié le 24 avril 2017 à 23:44
Bonjour,
Lui apporter l'information c'est bien mais le géomètre doit vérifier cette information. Il aura donc dû y passer du temps et se déplacer 3 fois, c'est logique qu'il vous le facture.
Vous avez fait faire plusieurs devis, pour comparer avant de choisir le géomètre ?
0