Heures dûes rupture conventionnelle

Seb - 25 avril 2017 à 10:50
dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 25 avril 2017 à 11:15
Bonjour,

Mon patron souhaite un rupture conventionnelle et m'annonce que je lui dois plus de 50h de travail qui seront prélevés de mon salaire. Je fais pourtant 40h par semaine payées 35h. je pars avec même pas un demi-salaire et une prime de départ ridicule qui finalement ne sera pas versée vu qu'il me réclament des heures.

Est-ce bien légal?? Il me mettent la pression pour que je signe cette semaine...je dois finalement faire un chèque pour partir et je n'ai pas les moyens de donner une telle somme...

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 383
25 avril 2017 à 11:15
Est-ce bien légal

En terme de rupture conventionnelle, soyons sérieux, ce n'est jamais le coté légal qui importe.
C'est que le salarié y trouve son compte...

Je ne comprends même pas que vous vous posiez la question...
Payer pour partir, alors que c'est l'employeur qui veut se débarrasser de vous...
Vous lui répondez que c'est pas comme ça que ça fonctionne dans la vraie vie. Et que si il veux que vous vous en ailliez sans faire de vague, alors c'est lui qui doit vous donner de l'argent, beaucoup d'argent.

Vous êtes en situation de force... ne laissez pas l'employeur vous donner l'impression du contraire.
0