Signaler

Préavis à un mois [Résolu]

Créer une discussion willy21130 3Messages postés mardi 25 avril 2017Date d'inscription 25 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 avril 2017 à 19:35 par willy21130
bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible de ramener mon préavis de logement à un mois.
Suite au décès de mon épouse début 2016,j'ai du (avec ma fille) quitter l'appartement ou nous étions ,nous avons donc reloué chez le même bailleur un autre appartement dans l'urgence (en septembre 2016).
Suite a un avis médical,avec un certificat du médecin,nos conditions psychologique nous amene à quitter ce logement.
J'ai donc envoyer par recommandé avec A/R un courrier à mon bailleur mais celui-ci n'est pas du tout d’accord sur ce préavis de un mois car pour lui étant au rez dz chaussez,le certificat médical n'a aucune valeur et que donc je devrait poser un préavis de trois mois.
pouvez vous m'eclairer svp et merci par avance.
Cdlt
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Que vient faire le RdC dans cette histoire de certificat de santé ?!

Cdlt
willy21130 3Messages postés mardi 25 avril 2017Date d'inscription 25 avril 2017 Dernière intervention Valenchantée - 25 avril 2017 à 15:57
Bonjour,
c'est ce que je lui est dit au tel mais lui ne veut rien savoir,car pour lui étant au RDC il faut trois mois de préavis
Cdlt
Valenchantée 15796Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention Valenchantée - 25 avril 2017 à 16:40
Rien à voir. Aucun rapport ! sauf si le problème de santé est en rapport avec l'étage du logement, pour un handicapé par exemple, ou quelqu'un dont la maladie provoque des vertiges ou je ne sais quoi du même genre ...

mais si le problème médical n'a rien à voir avec la facilité d'accès ou la hauteur du logement, c'est pas le RdC qui posera problème !
Utile
+0
plus moins
bonjour,
j'ai eu ma reponse et oui en effet il n'y à pas de conditions sur avis médical
ART 15 de la loi du 06 juillet 1989

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une