Signaler

Assurance vie et communauté universelle [Résolu]

Posez votre question michelle - Dernière réponse le 25 avril 2017 à 17:21 par Mickaelle
Bonjour,

J'ai un contrat d'assurance vie depuis 2009 à mon nom simplement, avec notre fille en tant que bénéficiaire (nous avons 2 enfants) alors que notre régime matrimoniale est une communauté universelle depuis 2001.

ce contrat est il valable ?
cordialement
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
ce contrat est il valable ?
Réponse affirmative, tout autant que les fonds aient été prélevés dans la masse commune avec l'assentiment de votre conjoint.

En tout état de cause lors du dénouement du contrat le bénéficiaire désigné sera l'attributaire du montant de l'indemnité prévue.

Si un contentieux devait surgir ce serait entre votre fille et votre conjoint et non entre elle et votre 2 ème. enfant.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re-bonjour
concernant ma question précédente, le contrat d assurance vie, établi en mon nom avec notre fille bénéficiaire alors que nous sommes sur un régime matrimonial de communauté universel, bénéficiera t il de la même fiscalité et sera t'il exonéré des droits de succession.
condorcet 22509Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 24 juillet 2017 Dernière intervention - 25 avril 2017 à 17:12
bénéficiera t il de la même fiscalité et sera t'il exonéré des droits de succession.
Cette situation ne modifie pas les règles d'imposition.
Quant à savoir si ses modalités seront identiques à celles applicables aujourd'hui, rien ni personne ne peut prévoir ce qu'elles seront le jour "J".
Le législateur est seul maître du jeu et en joue à sa convenance.
Répondre
Mickaelle- 25 avril 2017 à 17:21
Je vous remercie de vos reponses
Michelle
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je vous remercie de vos réponses
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une