Dégât des eaux France [Résolu]

tribute-12 3 Messages postés jeudi 9 juillet 2015Date d'inscription 24 mai 2017 Dernière intervention - 25 avril 2017 à 16:12 - Dernière réponse : Koleba 28 Messages postés mardi 25 avril 2017Date d'inscription 27 avril 2017 Dernière intervention
- 25 avril 2017 à 16:23
Bonjour,

Il y a de ça plus de 8 mois nous avons eu un dégât des eaux dans une des chambre de notre logement, dégât causé par la vétusté des tuyaux qui ont cassés (tuyau qui passe sous la chambre, la chambre étant collé à la salle de bain). Je suis dans ce logement depuis maintenant 30 ans, en location par une société de gestion immobilière puis il y a quelques années a été racheté par un groupe immobilier différents.

Ce nouveau groupe a de suite envoyé un plombier pour réparer la fuite car habitant au dessus d'un magasin, celui-ci avait été touché et donc très vite réparé.
Mais voilà dans la chambre parquet flottant, cette fuite été tel qu'il y avait pleins d'eau dans la chambre, dés qu'on mettait un pied sur le parquet de l'eau en ressortais, jusqu'à ce que la réparation des tuyaux soit effectué la chambre été remplis de serviette pour absorber l'eau et éviter de marcher dans l'eau et éviter également la propagation de l'eau ailleurs. De ce fait le parquet est désormais tout gondolé et abîmé.

Depuis plus de 8 mois nous contactons le groupe immobilier sans réponse de leur part puis ils nous demandent de leur envoyé des photos du dégât, ce que nous avons fait très rapidement même si il n'y avait plus d'eau car la réparation avait été effectué mais on pouvait voir les écarts entre les lattes du parquet et le gondolement. Nous envoyons les photos et depuis rien, malgré nos nombreux appels. Aujourd'hui réponse par courrier du groupe immobilier, qui nous dit qu'ils ne prendront pas en charge les réparations et qu'il n'y aurait pas de dédommagement car le parquet a été posé sans leur autorisation.

Oui mais voilà le parquet a été posé bien avant le rachat du nouveau groupe immobilier.

Ont-ils le droit de ne pas nous dédommager ? Est-ce légal ? La fuite n'était en aucun cas de notre faute.

Merci pour vos réponses,

Cordialement
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
Koleba 28 Messages postés mardi 25 avril 2017Date d'inscription 27 avril 2017 Dernière intervention - Modifié par Koleba le 25/04/2017 à 16:32
0
Utile
Bonjour,
Je ne comprend pas pourquoi votre assurance habitation n'intervient pas dans cette affaire .... Si vous êtes locataires ce que je comprend, c'est à votre assurance à vous d'intervenir pour les dégâts causés dans votre logement.
Commenter la réponse de Koleba
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une