Voisins refusant de me laisser rentrer avec eux dans l'immeuble

step75001 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017 - 25 avril 2017 à 18:57
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 26 avril 2017 à 11:31
Bonjour,

Dans mon immeuble, certain voisins me refuse l'entrée au hall. En me demandant à chaque fois Nom et Prénom et me demande si j'habite bien ici.

En rentrant, ils me ferment systématiquement la porte au nez afin que je ne puisse pas passer en même temps que eux. Prétextant qu'il ne me connaissent pas et que je dois rentrer avec mon propre badge.

Je trouve cela dégradant. Mais est ce une pratique courante? Normale? Dois on laisser faire?

Quel est le bon comportement à avoir face à cette situation?

Grand merci par avance pour vos réponses.

8 réponses

Bonjour

Présentez-vous et essayez de savoir ce qui s'est passé.

Navré que ce soit perçu comme dégradant, mais nous aussi on fait pareil maintenant, on a même changé le sas qui était une passoire, on ne laisse plus les gens entrer sans savoir qui est qui au moins la 1ère fois.

Cela fait suite à divers incidents, accidents, dégradations, démarchages, cambriolages, faux policier, faux serruriers qui collent des transparents partout, mettent de la limaille dans les serrures, on a même eu une agression de personnes âgée gentille devant l'ascenseur en pleine journée et même celui d'une jeune femme par son ex copain qui s'était caché toute la journée dans les wc communs des chambres de bonne, pour la frapper sur son palier.
C'est c.. je sais, mais cela assure aussi votre propre tranquillité.
Il y en aura toujours pour vous laisser passer.

Cdt
4
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122
26 avril 2017 à 01:56
bonsoir,

vous n'avez pas votre propre badge comme les autres ?

Si non : pourquoi n'avez pas de badge ?

Si oui : vous n'avez pas de problème pour rentrer... et vous démontrerez à ceux qui ne veulent pas vous tenir la porte ouverte que vous avez bien un badge et que par conséquent vous habitez bien là.

Cdt.
3
Bonjour,
Ce n'est pas la peine que les copropriétés soient sécurisées (et de nos jours, ce n'est pas un luxe) pour qu'on laisse entrer des personnes qu'on ne connaît même pas.

Et si vous avez votre badge, vous pouvez entrer sans problème.

Si on ne vous a donné qu'un badge pour deux personnes, demandez un badge supplémentaire à votre propriétaire.
3
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 043
26 avril 2017 à 10:56
En effet.

Vous n'avez pas à répondre aux inquisitions de ces "personnes".
Ils ne sont pas policiers ni magistrats, ils n'ont donc aucune qualité ni compétence pour extorquer des informations privées de type nom, prénom, carte d'identité, etc.
Et pourquoi pas les empreintes digitales aussi ?

Vous ne pourrez pas les empêcher de vous fermer la porte au nez, mais si ça les rassure, grand bien leur fasse ; il vous suffit dans la foulée d'utiliser votre badge, avec un sourire de circonstance, et le tour est joué.

C'est bien évidemment vexant et offensant, mais il n'y a pas de loi ni pour ni contre ça.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 670
26 avril 2017 à 11:18
bonjour, vous ne dites toujours pas si vous avez un badge et si ce n'est pas le cas, pourquoi ?
1
Bonjour,
Faites un gâteau, invitez les à le partager chez vous avec un jus de fruits, ainsi ils ne pourront pas continuer leur cinéma.
0
step75001 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017
26 avril 2017 à 08:38
Merci de vos réponses,

Je comprend la nécessité maintenant. Je me soumettrai donc aux contrôles de mes voisins pour rentrer : Badge, nom, prénom, indication de l'emplacement de ma boite aux lettre et contrôle de ma carte d'identité.

Je trouve ça très dure à vivre mais si c'est ce qu'il faut faire je le ferai,
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
26 avril 2017 à 11:31
Non, vous n'avez pas à à vous soumettre à leurs contrôles, tout comme eux n'ont pas à vous tenir la porte ouverte.
Si vous habitez bien dans ce bâtiment, vous pouvez toujours tenter de reprendre à 0 en les invitant à un apéro ou à manger un peu de gâteau. Peut-être seront-ils plus cordiaux avec vous ensuite ?
0
Bonjour,
Vos voisins n'ont pas à contrôler tout ça, vous n'avez pas à vous y soumettre.
Vous utilisez votre badge.
Ils ferment leur porte, vous ouvrez la vôtre, point.
0