Signaler

Question sur le lieu d'imposition [Résolu]

Posez votre question Petitgrenouillot 2Messages postés mardi 25 avril 2017Date d'inscription 25 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 avril 2017 à 09:17 par Petitgrenouilot
Bonjour,
Je suis micro entrepreneur/profession libérale. L'adresse de mon entreprise est en région parisienne depuis 3 ans (adresse de mes parents, beaucoup plus stable que la mienne !). Mais en juin dernier, je suis allé habiter à Bordeaux, je vais donc dépendre de Bordeaux pour ma taxe d'habitation.
Puis-je continuer à faire ma déclaration de revenus à mon centre d'impôts en région parisienne ?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

On doit faire sa declaration à l'adresse où l'on habite au 01/01 donc bordeaux et non paris.
En +, en la faisant à paris, vous payeriez la taxe d'habitation au prix maximum
Petitgrenouillot 2Messages postés mardi 25 avril 2017Date d'inscription 25 avril 2017 Dernière intervention - 25 avril 2017 à 23:18
Merci Flocroisic,
C'est le domicile de mes parents en région parisienne, je n'y paie pas la TH. Tu peux m'indiquer tes sources ?
Répondre
flocroisic 14463Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 24 mai 2017 Dernière intervention - 25 avril 2017 à 23:51
A bordeaux vous paierez. Je n'ai JAMAIS parle de taxe d'habitation à paris

Source : bofip legifrance cgi
Répondre
Petitgrenouilot- 27 avril 2017 à 09:17
Bien reçu, merci encore.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une