Trouver un logement pour ma mère sans emploi que j héberge

Mehdi7888 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017 - 26 avril 2017 à 01:23
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 26 avril 2017 à 08:12
Bonjour,

J'ai 36 ans et j.heberge ma mère depuis deux ans suite à son divorce. Elle est en incapacité physique de travailler ,reconnu TH avec un taux d'invalidité de 60%.
N'héberge donc ma mère de 59 ans dans mon 2 pièces de 45 mètres carré et il lui est impossible de trouver un HLM. Tout lui a été refusé par l assistante social et aucuns retours dès société HLM.
Cette situation devient très comliqué, A 36 ans j aimerais fonder une famille mais dans une telle situation cela devient très compliqué. Et il est impensable pour moi que ma mère finisse dans un foyers .
Ma mère perçoit l,ASS , ce qui est l'équivalent d'un RSA. Si quelqu'un aurait une solution à me soumettre, je lui en serai extrêmement reconnaissant.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
26 avril 2017 à 08:12
Bonjour,

hélas, si l'assistante sociale n'a pas pu vous aider, je ne vois pas ce que le forum pourrait vous apporter. Il est toujours très difficile de louer un bien avec un RSA, ou l'équivalent, surtout si vous êtes dans une zone où les loyers sont élevés. Reste à trouver un propriétaire prêt à lui louer un bien, si vous êtes garante, cela pourrait se faire mais il vous faudra faire les recherches.

L'assistante social a du vous parler de l'ASPA, mais pas de suite, votre mère est encore trop jeune.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16871
0