Logement en location et remplacement serrure suite cambriolage

majall - 26 avril 2017 à 11:17
 majall - 26 avril 2017 à 11:54
Bonjour,
je me suis fait cambrioler et la porte de l'appartement a été dégradée. Un serrurier est venu me changer la serrure.
Je suis en location dans cet appartement.
Pouvez-vous me dire quelle assurance prend en charge le remplacement de cette serrure et me rembourse la facture ?
Est-ce mon assurance ou celle du propriétaire ?
A savoir que lors de la signature du contrat d'assurance habitation je n'ai pas rajouté la garantie vol....
Je suis conscient que les objets volés dans mon appartement ne me seront pas remboursés.... mais la dégradation de la porte rentre-t-elle dans la garantie vol ??
Si c'est à l'assurance du propriétaire de prendre cela en charge, que dois-je faire ?
est-il aussi possible que cela soit pris en charge par le syndic de l'immeuble ?

Mille mercis pour vos précieux renseignements.
Bien cordialement.

2 réponses

Bonjour,

Voir avec votre assurance habitation.
0
Bonjour Misha-d'ok

Mille mercis pour votre réponse.
Mon assurance habitation dit qu'il n'y a rien a faire car la dégradation est due a un cambriolage et je ne suis pas assuré pour vol.....
Je ne comprends pas pourquoi cela doit etre pris en charge par mon assurance...alors que le logement ne m'appartient pas....cela devrait donc être à la charge de l'assurance du propriétaire, non ?

Il s'avère également, et d'après ce qui a été vu sur les caméras de surveillance, que les personnes qui sont rentrées dans mon logement par effraction ont pu rentrer dans le bâtiment car ils avaient un badge en leur possession (sans doute un badge volé).
Ne puis-je pas me retourner contre le syndic ?

merci :)
majall
0