59 ans aucun droit

Granberry - 26 avril 2017 à 13:59
 Granberry - 28 avril 2017 à 17:34
Bonjour,

Je suis dans une situation des plus complexes, afin que vous compreniez je résume très brièvement ma carrière :

De 1975 à 2008 : Salarié
de 2008 à 2014 : Chef d'entreprise (vente en 2014 faute de résultats)
2014 à ce jour : Chômeur non indemnisé

Pour compliquer le tout j'ai déclaré 2 cancers en 2016 qui rendent impossible toute reprise d'activité aujourd'hui.

J'ai aujourd'hui (et depuis Décembre 2014) 157 trimestres cotisés et n'ai droit à absolument rien (Ni RSA, ni AAH, ni retraite anticipée, ni chômage) car ma femme perçoit un salaire de 1800 euros.
Je trouve honteux qu'on puisse arriver à 59 ans, être dans l'impossibilité de travailler et n'avoir droit à rien du tout alors qu'on a cotisé toute sa vie sans jamais avoir sollicité la moindre aide de l'Etat.

Avant d'écrire ici je me suis rapproché de la Carsat, de l'Assurance Malade, de la MDPH et personne n'a de solution... si ce n'est attendre 2020 que j'atteigne l'âge légal du départ à la retraite... Alors que je ne suis même pas sur d'entre en vie dans un an...

Si certains d'entre vous voient une solution à ma situation je suis preneur de toute information.

Merci à tous

4 réponses

Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 632
26 avril 2017 à 17:09
Bonjour,
Vous n'est pas en invalidité ?
0
Non je n'ai fait aucune démarche pour faire reconnaître mon invalidité, les organismes que j'ai contactés m'ayant dit que c'était inutile et que cela ne me servirait qu'à obtenir ma retraire à taux plein... à 62 ans.
0
Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 632
26 avril 2017 à 22:27
Si vous écoutez les organisme vous n'est pas sortie de l'auberge
Faite quant même les démarche pour obtenir l'invalidité et surtout de toucher un petit quelque chose et votre retraire à taux plein.
Commencez par en parler a votre cardiologue car je pense que vu votre état vous ne pourrez plus travailler
0
Merci Motard d'avoir pris la peine de me répondre, la situation semble inextricable, me voila mis sur le banc de la société comme un citoyen de seconde zone, un paria, moi qui ai travaillé toute ma vie et fait travailler 10 personnes pendant 6 ans... D'ailleurs mon tord est là, si j'étais resté salarié à l'heure qu'il est j'aurais droit au chômage, ce qui m'aurait donc permis de cotiser des trimestres supplémentaires et donc de partir en retraite anticipée pour carrière longue (j'ai 8 trimestres avant mes 20 ans).
C'est une honte, je suis dégoûté de ce pays où l'on stigmatise et vole les gens qui entreprennent (le scandale du RSI!!) et aide les gens qui n'ont pas envie de travailler, j'arrive à 60 ans avec deux cancers sans jamais avoir été au chômage ni perçu aucune aide sociale et je n'ai droit à rien, juste mes yeux pour pleurer.
Le 7 Mai j'irai voter Marine Le Pen... pas par conviction mais par aigreur et dégoût.
Bonne continuation à tous.
0