Signaler

Retirer un bien construit locataire sur terrain propriétaire? [Résolu]

Posez votre question ardenois 106Messages postés jeudi 24 novembre 2011Date d'inscription 19 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 avril 2017 à 16:25 par ardenois
Bonjour,

(voir tous mes posts antécédents) qui y sont liés

voilà j'ai construis moi meme sans en avoir aviser le propriétaire un abri de jardin en bois,(je vous rassure il est venu et a dit que c'était bien)

maintenant,ma question repose plus particulièrement sur le droit de le retirer(voir détruire)dans le sens ou ce terrai lui appartient? ce terrain est mentionné sur le bail.

merci pour réponses
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Vous avez le droit de le récupérer vu que c'est à vous. Si vous rendez la maison et que vous laissez la cabane, il peut en faire ce qu'il veut (donc la détruire). Mais tant que vous êtes locataire, il ne peut rien faire .
ardenois 106Messages postés jeudi 24 novembre 2011Date d'inscription 19 août 2017 Dernière intervention - 26 avril 2017 à 16:13
bonjour komar,
donc c'est bien clair,merci infiniment

pour votre info je invite à visionner mon avant dernier post(sinistre)et de me dire ce que vous en pensez?
merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vous devez rendre le logement (et le terrain) dans l'état où vous l'avez reçu.

Donc a moins qu'un avenant a l'état des lieux ait été réalisé (pas impossible), mentionnant cet abris de jardin, vous devez le retirer, faute de quoi le propriétaire pourra vous facturer son retrait et sa mise en déchetterie.

Si vous et le proprio vous mettez d'accord pour faire un avenant a l'état des lieux, et inscrivez la présence de cet abris de jardin à l'état des lieux, alors, vous devez absolument le laisser, faute de quoi le proprio pourra vous facturer son remplacement.

D'ici là, vous êtes chez vous, et faites ce que vous voulez...
Vous avez même le droit d'abattre un chêne centenaire si vous voulez.. tant que vous le remettez en place avant de partir.

ulyssesourd 1175Messages postés mercredi 30 décembre 2009Date d'inscription 23 août 2017 Dernière intervention - 26 avril 2017 à 16:21
Vous avez même le droit d'abattre un chêne centenaire si vous voulez.. tant que vous le remettez en place avant de partir. 

Ha Ha C'est vrai ça !
Répondre
ardenois 106Messages postés jeudi 24 novembre 2011Date d'inscription 19 août 2017 Dernière intervention - 26 avril 2017 à 16:25
imaginez quand j'abas un arbre c'est pour le façonner en général,mais je suis honnête moi contrairement à lui!!mdrr
Répondre
ardenois 106Messages postés jeudi 24 novembre 2011Date d'inscription 19 août 2017 Dernière intervention - 26 avril 2017 à 16:22
bonjour,

non sans aller jusque là à abattre un arbre!!! toujours est il qu'il a été construit après la signature de ce bail,donc comme vous dites!!!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une