Cloture

seiz1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017 - 26 avril 2017 à 19:03
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 27 avril 2017 à 10:44
Bonjour,

Voilà je vous explique mon petit soucis:
Je viens d’emménager dans ma nouvelle maison qui est en bordure d'un jardin botanique.
Ma propriété est délimitée par un grillage qui apparemment m'appartient.
Cependant ce grillage à été abîmé suite aux lierres plantés au ras du grillage et ce à plusieurs endroit.
Je viens de faire une déclaration à la mairie leur expliquant le problème mais il m'on dit qu'il fallait que j'attende un MOI pour espérer commencer des travaux.
Ayant deux chiens je ne peu pas les laisser attachés toute la journée, et si je les libèrent ils s'enfuient par les trou crées par les lierres du jardin.
A qui revient les frais de remplacement de la clôture, sachant que le service technique n'a pas entretenu les lierres et les à laissés pousser à travers le grillage?
Puis-je commencer mes travaux sans attendre le délais pour permettre à mes chien de rester en libertés?
Voici une photo d'un des lierres incrusté dans le grillage on y voit même le tuteur accroché au grillage.
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses





4 réponses

Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 190
26 avril 2017 à 23:05
Bonjour

Pour ma part, si le terrain adjacent appartient à la commune, on peut imputer le manque d'entretien à la mairie. Et il pouvait sembler légitime de réclamer la remise en état à la mairie.

Cependant, comme tu as déposé une déclaration préalable afin de refaire cette clôture, la commune respecte le délai d'instruction qui lui octroie la possibilité de répondre dans le mois qui suit le dépôt du dossier en mairie
0
seiz1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017
27 avril 2017 à 09:48
Bonjour
Merci
Pour votre réponse rapide
MaiS qui dois-je contacter sachant que le service technique ne répond ni à mes mails ni à mes appels.
Le service de l'urbanisme me dit que eux ne gère que la déclaration
:(
0
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 190
27 avril 2017 à 10:43
MaiS qui dois-je contacter sachant que le service technique ne répond ni à mes mails ni à mes appels
.
Le maire directement. En lui rappelant que c'est à lui d'entretenir sa parcelle de terrain et que la végétation ne doit pas entrer en contact avec ta (future) clôture (articles 672 et 673 du code civil)
0
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 043
27 avril 2017 à 10:44
Et ceci par courrier papier, de préférences en recommandé + AR, les appels téléphoniques et mails ayant une fâcheuse tendance à ne "pas arriver" dans ces cas-là....
0