Blocage virement et demande justificatifs origine fonds

Résolu
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 - 26 avril 2017 à 19:24
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 - 26 avril 2017 à 19:53
Bonjour,

J'ai ouvert un compte sans banque, jusqu'à la tout va bien !

Mais bien évidemment, j'ai voulus créditer mon compte à partir d'un autre compte que je possède à mon nom la somme est plus de 10000 €, ce qui n'est pas une très grosse somme.

Je procède au virement et je reçois deux jours après par mail, que je dois justifier de la provenance des fonds que je veux transférer.

"Pour permettre l’imputation de cette somme sur votre compte, nous vous prions de nous faire parvenir par retour de mail : - le descriptif de l’origine des fonds - le justificatif en lien avec l’origine des fonds"

Je suis un surpris et je fournis une copie de l'email reçu par l'autre banque1 qui m'indique qu'une somme va être virée sur ce nouveau compte2

Ces actions sont menés par: Article L152-1 du code général des impôts

Dans quels mesure peut-il être obligatoire de fournir un justificatif sachant que cela provient d'un compte à mon nom que je posséde pour autre compte à mon nom ?

Une demande abusif ?

Combien de temps ont ils le droit de bloquer mon argent ? cela fait déjà 7 jours que ça traîne et pendant ce temps, il profite de mon argent et moi non...
Sachant que j'ai reçu plusieurs jours après la première réponse envoyé, une autre demande "relance"

merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Bah oui, si vous ne justifiez pas, la situation ne risque pas de s'arranger ! Envoyez simplement votre relevé de compte de l'autre banque, en signifiant qu'il s'agit de votre épargne.

il profite de mon argent et moi non Ne vous inquiétez pas, personne ne profite de votre argent ;)

Il s'agit d'une obligation légale, cette demande n'est pas du fait de la banque !!!
8