Annulation de la pension alimentaire

David - 26 avril 2017 à 21:35
Norbertvar Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017 - 30 avril 2017 à 00:27
Bonjour,
Cela fait 3 ans que je ne voit pas mes filles (agée de 21 et 17 ans) car mon ex femme m'en empêche.
Je refait ma vie depuis 3 ans,j'attends un enfant avec ma nouvelle femme .je donne a mon ex femme 550€ de pension alimentaire par mois . J'ai une famille a assumé et souhaiterai faire annulé la pension. Est ce possible de faire une demande auprès d'un juge.
Merci de m'éclairer.

2 réponses

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
27 avril 2017 à 10:03
Bonjour,


le fait que vous ne voyez pas vos filles n'est pas un motif suffisant pour supprimer la pension, et le fait que vous ayez bientôt un autre enfant, non plus. Aucun juge des affaires familiales ne vous accordera la suppression sur ses motifs là.
Vous pouviez exiger de voir vos filles, au moins la plus jeune, en exigeant que le droit de garde et de visite soit respecté (je suppose qu'il y avait un jugement).

Le seul point sur lequel vous pourriez "jouer" est la situation de l'ainée, travaille-t-elle, poursuit-elle des études ? Si elle travaille, vous pourriez obtenir une diminution de la pension.
5