Maladie professionnelle ,et recuperation dossier cpam

cindino Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 - 26 avril 2017 à 23:41
cindino Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 - 28 avril 2017 à 09:40
Bonjour,

Mon mari à eu il y a 10 ans plusieurs accident du travail . Dont un quelque semaine apres sa reprise ! Son entreprise de l epoque etais en tord car il on forcer mon mari a faire ce qu il lui avais ete interdit par la medecine du travail ( porter du lourd , parce que mon mari avez recu un bac de 300 kilo sur le pied ce qui lui a casser l os scaphoide tarsien) il ete dans le btp !

Bref suite a cela l entreprise a mon mari la obliger a démissionner ! Ce que mon mari a fais après plusieurs mois car l entreprise lui a fais vivre l enfer pour arrive a son but ! ( Mon mari étant étranger il ne connaissez pas ses droits et personne nous en a informer )

Mon mari et donc rester 10 ans sans travailler car il est devenu infirme .
J ai crée ma boite pour subvenir a ses besoins et ceux de mes enfants ? Nous sommes donc passer au régime RSI .

Il y a peut un amis médecin nous a parler de notre droit à la maladie professionnelle Nous commençons donc le dossier .
Je suis allée a la cpam essayer de recuperer mon dossier mais les personnes de l accueil me dis que ce n est pas possible car je suis plus chez eux !
Comment faire ?
De plus puis tout de même envoyer le dossier mp a la cpam , même en étant au RSI car nous étions chez eux à l époque ?
Quel conseil pouvez vous m apportez ?

mERCI DAVANCE
CINDY

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
27 avril 2017 à 09:47
bonjour,

Mon mari à eu il y a 10 ans plusieurs accident du travail
Connaissez vous les dates de ces accidents? Ont ils été pris en charge par la sécurité sociale au titre des risques professionnels? votre mari perçoit il des rentes?
Il y a peut un amis médecin nous a parler de notre droit à la maladie professionnelle
De quelle maladie professionnelles s'agit il? Si votre mari ne travaille plus depuis 10 ans je ne pense pas qu'il puisse bénéficier d'une telle prise en charge (sauf si l'amiante est en cause)

Cordialement
0
cindino Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017
27 avril 2017 à 21:28
je n ai pas retrouver tous ses accident mais un sur en 2005 celui ou il a recu un bac de 300kg sur le pied !
Je souhaite recuperer mon dossier médiale de la cpam justement pour avoir les dates de ses accidents et la durée .

Non , il a toucher les indemnités pendants l accident du travail mais il ne perçoit pas plus de rente a ce jour et ceux depuis un moment .
La sécurité sociale , n as jamais convoquer mon mari .

Les pathologies de mon mari ne sont pas inscrit dans le tableau de la cpam ! Mais sont infirmités et belle et bien liés à son métier ! Des examens sont en cours , la neurologue , nous a parler aujourd hui d une suspicion d une maladie qui pourrez être liés à son métier , des examens sont en cours avant de poser un diagnostique définitif ! !

Mais de toute les manière il a l os du scaphoïde tarsien casser à vie , inopérable car gros risque d être en chaise roulante .Ce qui génère des oedeme et une incapacité de marcher !
Il souffre de multiple douleurs musculo-squelettique et bien d autres choses plus compliqués à expliquer .

Etant donner qu il travail depuis sa majorités ans et qu il a passer la 50 ene , il a en effet était en contacte avec de l amiante .

Cordialement .

Cindy
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135 > cindino Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017
27 avril 2017 à 22:02
Dès lors que l'accident de 2005 a été pris en charge au titre accident du travail, la CPAM qui a géré le dossier doit être en mesure de retrouver le dossier ( les archives AT sont conservées pendant 99 ans...)
Je vous conseille donc de rechercher la date exacte de l'accident et de demander à votre médecin traitant d'établir une demande de rechute pour aggravation que vous enverrez à votre CPAM.
Vous pouvez demander à l'association FNATH de votre département de vous aider dans vos démarches;
0