Une amende mystérieuse

jano - Modifié le 27 avril 2017 à 10:01
 jano - 1 mai 2017 à 12:05
Bonjour ou bonsoir,

Je viens de recevoir une amande et condamnation pécuniaire à régler dans les 8 jours au "TRES. CONTROLE AUTOMATISE" basé à Rennes, j'en déduit donc que c'est un radar automatique, jusque la rien d'anormal, encore un récalcitrant qui ne veut pas payer, sauf que dans mon cas...

1° Je n'ai jamais reçu la contravention initiale
2° je n'ai pas reçu de relances quelconques

encore un qui va nous dire qu'il a déménagé, changer de ct ou de véhicule au dernier moment, la faute à pas de chance... pas du tout.

Chose troublante, sur le courrier il n'est pas mentionné l'infraction d'origine, juste une date des faits, une date de décision et une date d'avis (qui date de fin mars 2016). Aucune mention du lieu au j'aurai commis l'infraction ni du véhicule avec lequel ça se serait passé... juste la date???

Je récapitule, on me demande de payé une amande forfaitaire majorée de 180€ pour une infraction commise il y a 18 mois pour laquelle je n'ai aucune précision à part la date à laquelle elle aurait été commise le tout dans un délai de 8 jours à daté du 21 avril sachant que je l'ai reçu aujourd'hui 26 avril...

Merci de me dire si c'est déjà arrivé à quelqu'un et quel et la marche à suivre pour résoudre le mystère de l'amende fantôme.

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
27 avril 2017 à 08:41
Bonjour,

Comment avez-vous été avisé de ce "rappel" ?
(LR, courriel, ou autre)

Car il n'est pas rare que des équipes d'escrocs imitent les documents officiels pour vous soutirer de l'argent.
1
Merci pour votre commentaire, après vérification, il s'agit d'une amende prise avec le véhicule de ma belle-mère, la demande de changement de conducteur avait été faite, sauf qu’apparemment il ne l'on pas renvoyé à la bonne adresse, après les avoir appelé ils ont constaté leur erreur et sont revenu à l'amende initiale de 45€.
Sans doute une erreur de traitement de le part car nous n'avons pas déménagé.
0