Enlevement de meubles figurant au compromis

lizzy69160 - 27 avril 2017 à 10:58
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 27 avril 2017 à 11:37
Bonjour,

Je me tourne vers vous pour une demande assez courante. Nous avons signé un compromis de vente, dans ce compromis figure une cuisine équipée, tous les meubles ainsi que leur valeur sont détaillés, le montant de la cuisine est de 9500€.
Nous avons contacté notre vendeuse afin d'avoir un renseignement technique sur le four intégré dans la cuisine et figurant au compromis pour une valeur de 490€. A notre grande surprise, celle -ci nous indique qu'il s'agit de son four et qu'elle la récupéré. Elle nous explique également qu'elle a repris la liste de meubles fourni par leur vendeuse (lorsqu'elle a acheté elle-même cet appartement) et que la vendeuse précédente avait elle aussi enlever le four.

Ma question est la suivante, moi acquéreur, j'ai signé un compromis avec un four hors je ne retrouve pas ce bien. Quel est mon recours? la vendeuse a t-elle le droit de ne pas nous donner notre bien pourtant prévu au compromis en argumentant sur le fait que dans son cas, elle ne l'a pas eu non plus?

Elle nous a proposé de nous faire un chèque d'un montant de 160€ qui nous permettrait selon ses dires d'acheter un four premier prix. Nous sommes très loin des 490€ et du four qui était présent lors de notre visite.... A ce jour nous n'avons pas signé l'acte de vente qui est prévu pour le 19 mai mais nous avons bien informé notre notaire de ces faits.

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
27 avril 2017 à 11:03
soit elle essaye de vous arnaquer soit elle est un peut idiote

le compromis liste ce qu'elle vous vend et a quel prix (que elle n'ai pas racheté le fours lorsqu'elle a acheté on s'en fou)...

Avant d'aller chez le notaire vous allez chez elle (pour relever les compteurs par exemples) et noter ce qui qu'il manque (le four et peut être autres choses)... que vous n'aurez pas à payer.

Chez le notaire vous ne signez pas l'acte avant d'avoir vos 490 euros
1
Merci pour ces renseignements et pour votre attention
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
27 avril 2017 à 11:04
bonjour
Si le four d'une valeur de 490 euros figure au compromis il doit rester .
Le jour de la signature il vous faut consigner chez le notaire 490 euros sur le montant de la vente si le four n'est pas présent .
Si la vendeuse refuse vous ne signez pas tant que le compromis n'est pas exécuté totalement .
0
Merci pour votre attention et ces renseignements. Cependant, notre appartement actuel est également en vente et la signature de l'acte est prévue une semaine après notre acquisition. Nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas signer et de devoir retarder la vente de notre appartement actuel. Notre acquéreur serait en droit de nous demander des dommages et intérêts et nous ne souhaitons pas le pénaliser à cause de la malhonnêteté de notre vendeuse....
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
27 avril 2017 à 11:37
vous dite que faute de four on vous doit 490 euros et laissez le silence s'installer chez le notaire...vous verrez que notaire et vendeur trouveront à résoudre votre pb !
1