Signaler

Plus de revenu depuis des mois [Résolu]

Posez votre question david37 - Dernière réponse le 28 avril 2017 à 14:25 par zico
Bonjour,
je n'ai plus de revenu depuis des mois, ni rsa, ni rss.
cela a commencé setembre 2016, pole emploi me téléphone afin de me proposer une convocation que j'ai refusé car indisponible(travail cueuillette des pomme). Là il m'envoi une lettre par courrier avec la date de convocation, emploi du temp bouclé, pas le temps de régulariser avec le travail etc... à ce jour je touchais encore l'ass du pole emploi. le 30 septembre radiation + on me demande de déclarer un truc que j'ai fait en 2007, sans ça , je ne peux récupérer mes allocations. impossible de toucher quoi que soit rsa et pole emploi de mèche, zero. A ce jours je n'ai pas trouver de travail et rien touché(sauf cueuillette effectué septembre et octobre 2016),que faire?
Utile
+0
plus moins
C'est pas très clair difficile de répondre un truc , c'est quoi combien de mois en 207 étiez vous déjà au RSA ?
Si vous ne pouvez pas aller en rendez vous de pôle emploi il faut s'excuser gentiment et demander un autre rendez vous.
dans les conditions du RSA il est bien indiquer que vous devez être inscrit à pôle emploi . Le RSA est un contrat droit et devoir il y a des règles faut les respecter sinon la CAF considère qu'il y a fraude ou non respect des règles .
dans le cas de travail temporaire , il faut l'expliquer , c'est prévu .

En fait la CAF est sous les ordres du département et c'est le département qui exige la recherche d'un emploi piloté par pôle emploi.

Si aujourd'hui vous n'avez aucun revenu , il faut vous réinscrire à pôle emploi et au RSA et vous soumettre à leur demande et il y aura forcément une solution , on ne peut pas laisser quelqu'un sans aucun revenus .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
OUI, je touchais ass de 500 eu, de janv à sept 2016, suite incident avec le pole emploi. j'ai eut pole emploi par telephone en cours aout 2016 qui me propose ce rendez vous. Ce rendez-vous le 23/09/16, pas présenté. courrier de radiation reçu le 30/09/2016. Afin de renouvelez mes droits(que à partir de nov2016). il me demande un truc impossible que j'ai fait en 2007. sans justificatif, il suspend mon compte en attendant. En attendant je peux toujours crever pour trouver du travail afin de toucher ARE. Donc entre oct nov dec 2016 et avril 2017 , pas de revenu, sauf cueillette des pommes sept jusqu'à nov 2016. J'espère que j'ai été assez claire .
zico- 28 avril 2017 à 14:25
Bonjour
moi Je comprend mais vous n'aurez pas raison avec pôle emploi même si ils ont tort , ils ne voudront jamais l'accepter donc si vous voulez vous sortir de la il faut vous plier c'est la seule solution sinon vous êtes dans une impasse .
si vous avez de gros problèmes avec votre correspondant , faite un courrier gentil au directeur en expliquant tout, honnêtement et gentiment et redemandez votre inscription a pôle emploi
Il ne peuvent pas refuser . et si vous n'avez plus droit a l'ASS , vous pouvez demander le RSA à la CAF. mais il faut être inscrit à pôle emploi pour une recherche d travail . .

ce n'est que mon avis , et c'est a vous de voir

Cordialement .
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une