Allocation 20 ans sans diplômes

Résolu
Chogat Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017 - Modifié le 27 avril 2017 à 16:50
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 28 avril 2017 à 11:53
Bonjour,

j'ai 20 ans, j'ai arrêté les cours à 17 ans, je n'ai aucun diplôme (même pas le Brevet des collèges, ni le Bac) et je n'ai jamais travaillé.

J'aimerais savoir si j'ai le droit à des allocations ?

Edit : Je précise que la mission locale ne m'a jamais aidé et que je suis inscrit à Pole-Emploi, mais il ne m'aide pas non plus.
Par ailleurs, je ne peux pas m'engager dans l'armée à cause de mon traitement composé d'anxiolytiques et d'antidépresseurs

8 réponses

Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
27 avril 2017 à 21:09
Bonjour,

Et bien passez une formation en ligne à distance, comme ça pas besoin de contact avec les gens. Et puis dans un domaine où il n'y a pas besoin de contact humain. Comme ça pas de soucis.

Vous vous plaignez que la mission locale et pôle emploi ne vous aident pas, mais vous dites vous même que vous refusez de travailler et même de suivre une formation ! Vous voulez qu'ils fassent quoi pour vous ? Vous former d'un coup de baguette magique ?

Faites attention, vos parents vous doivent assistance mais ils ne sont pas tenus à s'occuper d'un fainéant qui refuse de travailler ou se former. Ils sont parfaitement en droit de recueillir des preuves de votre manque de motivation et de vous ficher dehors en justifiant au juge que vous saisirez que vous n'avez qu'à vous bouger pour avoir de l'argent.

Et à 25 ans quand vous allez demander le RSA et que vous allez devoir vous inscrire à pôle emploi et qu'ils vont voir que vous n'avez rien foutu depuis vos 17 ans (ça fera alors 8 ans ...) et qu'en plus vous refusez toutes les formations qu'ils vous proposent (parce que pour quelqu'un sans aucun diplôme comme vous ils en ont des formations) et que vous ne cherchez aucun travail, ils vous couperont le RSA au bout de quelques mois.

Et même si vous arrivez à donner l'illusion, vous allez faire quoi avec votre pauvre RSA ? Trouver un appart ? Oubliez de suite ! Rester chez vos parents ? Vous croyez qu'ils vont supporter ça encore longtemps ? Vous le dites vous même ils ne sont pas d'accord avec votre mode de vie !

Vous allez donc vous retrouver sans rien du tout !

Votre SEULE solution : vous bouger ! Vous allez voir un psy et vous demandez à être interné, vous soignez cette dépression (encore que dans vos paroles rien ne montre une dépression mais bon) et quand vous sortez de là vous avancez dans la vie en faisant une formation permettant de trouver rapidement un emploi.

C'est à cause de gens comme vous que tous les gens au RSA ont la réputation de ne rien faire et d'attendre que tout leur arrive sans bouger.

Sinon il vous reste des solutions alternatives : prostitution, épouser une femme qui bosse sans se plaindre, trafic, manche ... je suis pas sure que ce soit ça non plus que vous vouliez faire, mais c'est bien ce qui va finir par vous arriver (enfin sauf épouser le femme qui bosse hein, pas sure qu'elle supporte longtemps le gars qui n'a ni envie de se former ni envie de bosser et qui dépense le salaire en loisirs).
6
Chogat Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017
27 avril 2017 à 21:20
passez une formation en ligne à distance

J'y ai déjà pensé, mais je ne sais pas quel domaine choisir, la plupart sont chiants et par la suite je serai payé une misère.
Sans compter que les formations en ligne c'est cher.
0
dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 377
28 avril 2017 à 07:52
la plupart sont chiants et par la suite je serai payé une misère.
Croyez moi, ils sont moins chiants et payés plus que de travailler à l'usine ou sur les chantiers...
(Je parle en connaissance de cause).
Et beaucoup mois chiant que d'aller faire la manche...

Vous vous seriez réveillé plus tôt, je vous aurais envoyé cueillir le muguet : https://www.ouestfrance-emploi.com/actualite-emploi/cueillette-du-muguet-7-000-contrats-a-signer
Malheureusement, cet année, ça commençait plus tôt, et surtout, je vous fais confiance pour trouver une excuse pour ne pas y aller.

Essayez de vous motiver pour les vendanges maintenant, c'est moins concentré géographiquement
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1239-vendanges-2021-annonces-et-recrutement/
Mais c'est physiquement plus dur.

Vendanges et muguet acceptent tout le monde ou presque (en fait, ils sont souvent obligés de recruter à l'étranger), donc votre absence de formation (qui était votre excuse principale ne tiens pas).
Quand au fait que à cause de la distance géographique est des frais engendrés vous gagnerez peu, je vous répondrais exactement ce que m'a mère m'a répondu :
'Vous y allez pour travailler, pas pour gagner de l'argent'.
0