Signaler

Prèlèvement à la source sur deux retraites [Résolu]

Posez votre question soso - Dernière réponse le 27 avril 2017 à 22:08 par tof51430
Bonjour,
ns sommes tous les deux retraités (mon mari et moi) nous touchons la retraite de la SS
plus des complémentaires, je voulais savoir comment on va faire pour me calculer le
prèlevement à la source à la fois sur la retraite SS et sur les complémentaires ; d'autre
part quand on fait notre déclaration d'impots nos deux retraites s'additionnent, et comme moi ma retraite n'est que de 950 euros , en principe je n'aurai pas de prèlevement à la source, du moins c'est ce que je crois, et si l'on fait le prèlevement que sur la retraite de mon mari, à mon avis ça ne sera pas suffisant. je me demande
comment cela sera possible, merci de de répondre.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
On doit recevoir un courrier cet été, vous pourrez choisir le taux. On vous fixera un taux, vous pourrez le baisser ou le monter
tof51430- 27 avril 2017 à 19:19
"On vous fixera un taux, vous pourrez le baisser ou le monter"
on peut baisser son taux à condition d'avoir des revenus qui baissent et inversement. Ce n'est pas le cas ici . Par contre, chacun pourra choisir un taux individualisé, à choisir entre le 15 sept et le 15 oct.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Je me permets de demander pour ma part si on n'est pas imposables, est ce que le taux sera 0% ?

Cordialement
piniouf75 2249Messages postés lundi 25 novembre 2013Date d'inscription 26 mai 2017 Dernière intervention - 27 avril 2017 à 19:49
Certainement
Répondre
tof51430- 27 avril 2017 à 22:07
c'est même certain !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Faudra déjà voir si la réforme est maintenue.
Cdlt
tof51430- 27 avril 2017 à 22:08
effectivement ! Macron a parler de suspendre cette mesure et de la mettre à l'essai un an ...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une