Prèlèvement à la source sur deux retraites

Résolu
soso - Modifié le 27 avril 2017 à 17:46
 tof51430 - 27 avril 2017 à 22:08
Bonjour,
ns sommes tous les deux retraités (mon mari et moi) nous touchons la retraite de la SS
plus des complémentaires, je voulais savoir comment on va faire pour me calculer le
prèlevement à la source à la fois sur la retraite SS et sur les complémentaires ; d'autre
part quand on fait notre déclaration d'impots nos deux retraites s'additionnent, et comme moi ma retraite n'est que de 950 euros , en principe je n'aurai pas de prèlevement à la source, du moins c'est ce que je crois, et si l'on fait le prèlevement que sur la retraite de mon mari, à mon avis ça ne sera pas suffisant. je me demande
comment cela sera possible, merci de de répondre.

3 réponses

On doit recevoir un courrier cet été, vous pourrez choisir le taux. On vous fixera un taux, vous pourrez le baisser ou le monter
0
"On vous fixera un taux, vous pourrez le baisser ou le monter"
on peut baisser son taux à condition d'avoir des revenus qui baissent et inversement. Ce n'est pas le cas ici . Par contre, chacun pourra choisir un taux individualisé, à choisir entre le 15 sept et le 15 oct.
0
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 313
27 avril 2017 à 19:23
Bonjour

Je me permets de demander pour ma part si on n'est pas imposables, est ce que le taux sera 0% ?

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2017 à 19:49
Certainement
0
tof51430 > Utilisateur anonyme
27 avril 2017 à 22:07
c'est même certain !
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2017 à 19:33
Bonjour,
Faudra déjà voir si la réforme est maintenue.
Cdlt
0
effectivement ! Macron a parler de suspendre cette mesure et de la mettre à l'essai un an ...
0