Garde alternée -> garde exclusive

Résolu
lemmings29 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 - 28 avril 2017 à 09:32
lemmings29 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 - 28 avril 2017 à 16:04
Bonjour,
Je souhaiterais obtenir quelques informations concernant ma situation.
J'ai obtenu en juin 2012 la garde alternée de mon fils. Depuis janvier 2016, il a émis le souhait de vivre avec sa maman, et la garde est devenue...anarchique, au bon vouloir de mon fils. La situation me paraissant temporaire, je n'ai pas signalé le changement aux administrations, a savoir qu'étant marié, deux enfants de mon mariage actuel, je touche les allocations familiales pour 2,5 enfants, et que pour les impots mon foyer comporte 3,25 parts. A présent la maman de mon fils souhaite modifié la situation, mais sans passer par le JAF. Je vais voir si cela est possible avec mon avocat, c'est à dire si un papier non officiel suffirait à la caf et au Trésot Public.
Je vais informer ces administrations du changement, à la date d'aujourd'hui.
Je ne me considère pas dans l’illégalité, n'ayant fait qu'appliquer ce que la décision de justice de juin 2012 stipule. Ai-je raison?

3 réponses

lemmings29 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 1
28 avril 2017 à 11:23
C'est l'autre message qui a été supprimé.

Mon fils se trouvant en détresse scolaire, ayant de gros problèmes de comportement, sous traitement, nous avons voulu essayer, jusqu'à présent, ce n'était qu'un test, mais cela semble prendre des tournures officielles. C'est également pour ces raisons que je n'avais procédé à aucun changement administratif.

Pour vous tout changement administratif doit s'appuyer sur une attestation du Jaf du changement de mode de garde?
1