Signaler

Probleme remboursement de dette fait par l'huissier [Résolu]

Posez votre question papalou1950 4Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 28 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 avril 2017 à 15:33 par papalou1950
Suite à une décision de justice du 02/2013 M. Paul me doit 2000€. U huissier a été désigné pour le recouvrement de cette dette. A ce jour seulement 200€ m'ont été remboursés en mars 2016 et malgré C.T. et recommandé auprès de l'huissier je n'arrive pas à savoir le montant remboursé par mon débiteur et surtout je n'arrive pas à obtenir un déblocage, auprès de l'huissier, du remboursement.
L'huissier a t'il le droit de procéder ainsi et quel est mon recours pour obtenir le remboursement de cette créance?
Utile
-5
plus moins
Faites confiance à l'huissier.

Vous connaissez votre débiteur, vous devez savoir s'il est solvable, s'il est aisé.

Avez vous communiqué tous les renseignements à cet huissier, employeur, voiture, compte en banque etc...?

Ne croyez pas que c'est parce qu'il a un jugement en mains qu'il est facile de l'exécuter.
papalou1950 4Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 28 avril 2017 Dernière intervention - 28 avril 2017 à 14:16
Mon débiteur est solvable car j'ai déjà reçu 200€ en mars 2016. Ceci étant l'huissier étant le gestionnaire de ma créance et ayant reçu un recommandé avec AR ne devrait il pas me tenir informé de la situation de la créance ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-5
plus moins
Vous ne répondez pas à ma question.

Le fait que vous ayez reçu 200 euros ne signifie pas qu'il est solvable.

J'ai fait du recouvrement pendant 29 ans et je peux vous dire qu'à l'époque c'était plus facile que maintenant, les débiteurs avaient un peu d'amour propre, maintenant tout le monde se fout de tout.

L'huissier n'a aucun intérêt à ne rien faire, un dossier qui traîne coûte du fric.

Laissez le faire son travail sans le relancer sans arrêt, le temps qu'il prend à répondre aux relances/clients, il ne le passe pas à gérer votre dossier, c'est du temps perdu pour vous deux.
Marley- 28 avril 2017 à 14:36
Si vous ne lui faites pas confiance, demandez le retour du titre exécutoire et confiez le à un autre huissier..mais je vous le déconseille.
Répondre
papalou1950 4Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 28 avril 2017 Dernière intervention - 28 avril 2017 à 15:27
Merci de votre aide. A qui puis je demander le retour du titre exécutoire ?
Répondre
Marley- 28 avril 2017 à 15:29
ben, simplement à l'huissier...qui l'a.

Sachez qu'il vous facturera tous les frais non réglés par le débiteur et des honoraires.
Répondre
papalou1950 4Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 28 avril 2017 Dernière intervention - 28 avril 2017 à 15:33
Merci beaucoup. Je vais réfléchir
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-6
plus moins
Bonjour,

L'huissier ne peut faire des miracles si votre débiteur est insolvable ou a organisé son insolvabilité.

Les premiers versements sont affectés aux frais d'huissier.
Papalou1950- 28 avril 2017 à 10:34
Bonjour
Je suppose que si j'ai déjà perçu 200 € l'huissier à du quant à lui percevoir le montant de ses frais. Mais cela ne répond pas à ma question. Comment puis-je connaître le montant payé par mon débiteur ? Et surtout une fois connu ce montant quel est mon recours afin que l'huissier me rembourse ? Merci encore
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une