Signaler

La retraite de Bosnie et Herzegovine [Résolu]

Posez votre question Pensio 2Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 29 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 avril 2017 à 15:49 par Pensio
Bonjour,

Je suis en retraite en France et je reçois aussi une petite retraite de 94,68 Euros/mois de Bosnie-Herzégovine sur mon compte en France .
Donc j'ai reçu en 2016 de Bosnie-Herzégovine un montant annuel de 1136 Euros.
Ma retraite est exonéré d’impôts en Bosnie-Herzégovine

Je suis au courant qu'il existe un Accord Fiscal entre la France et Bosnie-Herzégovine signé en décembre 2003 .

Pourriez vous me répondre SVP est-ce que la somme de 1136 € de la retraite de Bosnie-Herzégovine est exonéré ou imposable en France ?

Si cette somme est imposable merci d'avance de me donner les démarches à suivre et quelle formulaire à remplir pour déclarer cette somme pour 2016.

Merci d'avance de votre aimable réponse dés que possible.

Bien cordialement

Pensio
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Elle est imposable en France.
- sur la déclaration de revenu : vous devezcla rajouter à vos autres retraites
- vous devez completer la declaration n°2047 page 1 ligne pension
Pensio 2Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 29 avril 2017 Dernière intervention - 29 avril 2017 à 15:49
Bonjour Flocroisic ,

Merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai telechargé déclaration n° 2047 et j'ai bien trouvé la ligne pension sur la page 1 ou je vais inscrire ma pension .
A la fin de cette déclaration article 9 :
REVENUS DE SOURCE ÉTRANGÈRE IMPOSABLES AUX CONTRIBUTIONS SOCIALE
est mentionné aussi qu'il faut indiqué le somme de page 1 sur ligne pensions et invalidité , donc il parait que cette sommes et aussi imposable aux contribution sociale ?

Ensuite il est indique que cette somme il faut reporter ces revenus au cadre 8 de la déclaration no 2042 C.

Donc je dois remplir les déclaration 2047 et 2042C pour compléter ma déclaration 2042K .

Votre avis SVP.

Merci d'avance de votre aimable réponse

Bien cordialement Pensio
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une