Signaler

Verrières, parties communes ou privées [Résolu]

Posez votre question hanoi205 2Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 30 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 avril 2017 à 06:56 par hanoi205
Bonjour
Je possède un local avec deux verrières qui fuient depuis des années ce qui cause des dégâts à l’intérieur de mon appartement. Selon le règlement de copropriété la toiture fait partie des parties communes.

Jusqu’à présent personne n’a pu me renseigner à qui incomberait la remis en état des verrières.

Mais au fait je serais prêt à financer moi-même le remplacement des verrières à condition que l’on ne me mette pas des bâtons dans les roues.

S’il s’avère que la copropriété serait amenée à contribuer aux frais de rénovation des verrières, il serait peut-être plus facile de leur faire accepter mon projet.

Si la copropriété a des obligations mais n’accepte pas la rénovation, je ferai valoir les dégâts causés par les infiltrations et exigerai leur réparation.

Merci à tous ceux qui prennent la peine à lire mes quelques lignes.

Cordialement

hanoi205
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Il vous faut bien vérifier votre RdC, mais en général les parties vitrées fixes et les dormants font partie de la toiture et sont donc des parties communes, tandis que les ouvrants sont des parties privatives.

Et si vous avez des infiltrations, il faut d'une part le signaler à votre assureur et d'autre part, en LRAR au syndic.
hanoi205 2Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 30 avril 2017 Dernière intervention - 30 avril 2017 à 06:56
Bonjour
Merci de votre réponse claire et compétente. Je vais suivre vos conseils et signaler les dégâts, mais fort de votre point de vue je vais pouvoir soumettre mon projet de replacement des verrières à la copropriété.
Cordialement
hanoi205
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une