Porter plainte contre ses parents

Diezou - 28 avril 2017 à 17:19
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 28 avril 2017 à 20:12
Bonjour,

J'ai 17 ans et suis en terminale.
Mes parents sont séparés depuis mes 3 mois et j'ai toujours vécu avec ma mère, mon père n'étant pas apte à s'occuper de moi (alcoolisme, manque de maturité, etc).
Ma mère c'est mis en couple à mes 11 ans avec une femme avec qui mes sœurs et moi ne nous entendions pas du tout (je précise que je suis la plus âgée). Elle nous a rendu la vie impossible et nous a éloigné de notre mère avec qui nous nous entendions bien jusqu'alors grâce à de multiples mensonges. Pendant des années je l'ai supporté pour ne pas être éloigné de mes sœurs mais lorsqu'elle a commencé à lever la main sur nous j'ai fugué. J'ai attérit chez mes grand parents paternels avec mon copain mais ils nous on mis à la porte et nous nous retrouvons chez mon père, avec qui cela se passe très mal (il cache la nourriture, les télécommandes, fait des crises lorsqu'il est en manque, refuse de signer mes mots pour l'école, etc). Aucun de mes deux parents ne subviennent à mes besoins et cela fait 7 mois que c'est mon copain ou ses parents qui triment pour m'aider, d'autant plus que j'ai des gros problèmes de santé et que les frais sont élevés. Nous allons prendre un appartement et il ne pourra plus subvenir seul à nos besoins. Serais-ce possible de porter plainte contre mes parents pour non respect de l'obligation d'entretien. Si oui, comment faire? Merci d'avance.

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
28 avril 2017 à 17:28
Bonjour,

porter plainte, je ne sais pas, mais vous devriez appeler le 119, vous auriez du appeler depuis longtemps le 119 ou signaler depuis longtemps les faits.