Reprise d'activité et RSA.

unrenseignementjevousprie Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017 - 30 avril 2017 à 11:45
Yusuke_Urameshi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - 4 mai 2017 à 23:03
Bonjour,

Je souhaiterais avoir un renseignement s'il vous plait.
Je suis actuellement allocataire du RSA depuis 7 mois, Dieu merci j'ai retrouvé un emploi qui débute le 8 juin pour une période de 3 mois jusqu’à la mi-septembre.
La prochaine déclaration trimestrielle aura lieu début juillet et j'aurai un peu moins d'un mois dans l'entreprise.
Ma question est la suivante, vais-je avoir un changement drastique quant a mon allocation du RSA (426€) et APL (256€) suite à la reprise de cet emploi.

Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Yusuke_Urameshi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017
4 mai 2017 à 23:03
Bonjour,

Malheureusement oui.
Que tu sois dans ton 1er mois ou le 3ème, tu devras déclarer ta reprise de travail et tes salaires perçu. Ce qui causera une réduction importante de ton Rsa. Mais en contrepartie tu toucheras un peu de Prime d'activité.
Pour les APL, je ne sais pas comment ça se passe.

Par exemple dans mon cas, j'ai trouvé un boulot (CDD) à mi-temps le 15 février. Ma déclaration à eu lieu le 1er avril et j'ai dû déclarer ce que j'avais touché en février et mars (1 mois et demi seulement). Maintenant je ne touche plus qu'environ 40% du montant du Rsa pour les 3 prochains mois.
0