Signaler

Colis distribués aux voisins en cas d'absence [Résolu]

Posez votre question Bob139 29Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 7 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 3 mai 2017 à 08:02 par piniouf75
Bonjour, je vais résumer :

Depuis 2 ans maintenant, quand je reçois des colis sans signature, comme j'ai une petite boite aux lettres, les colis sont livrés aux voisins peut importe la société de livraison.

Je commande beaucoup sur internet et j'ai eu plusieurs soucis :

- Voisin indiscret qui ouvre le colis
- Voisin qui me redonne un colis vide
- Voisin qui casse le colis
- Voisin qui accepte un colis cassé
- ...

Il y a quelques mois un voisin a pris un colis pour moi la veille de son déménagement, jamais vu le colis :(

J'ai donc contacté :

- Les vendeurs pros ou particuliers : LE COLIS EST MARQUE LIVRE PAS DE REMBOURSEMENT
- Paypal, la police, ma banque, ... : LE COLIS EST MARQUE LIVRE PAS DE REMBOURSEMENT
- Les sociétés de livraison : LE COLIS EST LIVRE PAS DE REMBOURSEMENT

Ma question : CONTRE QUI ME RETOURNER?

Il est stipulé dans les conditions générales des sociétés de livraison que le colis peut etre donné à un voisin en cas d'absence.

Pas normal, le délais de rétractation débute à la réception DU VOISIN

Pas normal, l'acheteur ASSUME le comportement du voisin.

En clair, je suis responsable si le voisin ouvre, utilise, casse ou garde le colis.

Bien sur désormais je choisirai la livraison contre signature, mais ce n'est pas normal d'assumer le comportement des voisins que je ne connais pas!

Les sociétés de livraison m'ont dit que désormais la livraison du colis à un voisin sera effectué systématiquement en cas d'absence, soit disant que 90% des clients sont satisfaits de cette démarche, mon oeil oui!!!

Pour ce qui est du délais de rétractation qui court à la réception du voisin, c'est légal?
Utile
+11
plus moins
bonjour
moi je fait livrer sur mon lieu de travail ou en point relais
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+10
plus moins
Bonjour

Une solution : ne faire livrer que dans des points relais.

Cdlt
Bob139 29Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 7 mai 2017 Dernière intervention - 30 avril 2017 à 19:56
Certes mais tous les sites ne proposent pas le point relais.
Répondre
Marina- 2 mai 2017 à 08:14
Bonjour,
Dans ce cas considérez que le site n'est pas assez sérieux et ne commandez plus chez eux. C'est pas bien compliqué de régler votre problème. Encore faut-il y mettre un peu du vôtre.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
Tu as de drôles de voisins.............
Bob139 29Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 7 mai 2017 Dernière intervention - 30 avril 2017 à 19:54
Tout le monde n'a pas la chance d'habiter dans un petit quartier bourgeois, viens faire un tour dans mon quartier tu comprendras. Malheureusement avec le SMIC difficile d'avoir un logement sécurisé.
Répondre
Bob139 29Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 7 mai 2017 Dernière intervention - 30 avril 2017 à 19:57
Oui j'ai des drôles de voisins, certains toute la journée alcoolisés ou drogués, certains qui pissent sur les façades, ...

Ca s'appel un HLM mais je n'ai pas les moyens d'une résidence sécurisée, on échange?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Bonjour....

Il est stipulé dans les conditions générales des sociétés de livraison que le colis peut etre donné à un voisin en cas d'absence. : ne commande plus sur les sites où ceci est indiqué, ça me semble la seule solution CERTAINE...!

Bob139 29Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 7 mai 2017 Dernière intervention - 30 avril 2017 à 12:57
Bonjour, malheureusement toutes es sociétés de livraison ont ces conditions...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
PS :

Voisin indiscret qui ouvre le colis
- Voisin qui me redonne un colis vide
- Voisin qui casse le colis
- Voisin qui accepte un colis cassé
- ...

C'est le même voisin qui fait tout ça, ou 4 différents et à chacun sa spécialité ?!

Bob139 29Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 7 mai 2017 Dernière intervention - 30 avril 2017 à 19:55
C'est pas la question, c'est est ce que c'est normal que je porte la responsabilité du comportement d'un voisin?
Répondre
Bob139 29Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 7 mai 2017 Dernière intervention - 30 avril 2017 à 19:58
Alors certains ont la spécialité de taxer des cigarettes, d'autres de l'argent, d'autres d'ouvrir les boites aux lettres, d'autres de pisser sur la façade, ça s'appel des logements sociaux.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
comme j'ai une petite boite aux lettres, les colis sont livrés aux voisins peut importe la société de livraison.

Bonjour
A la même réponse de * durock* j'ajouterai mettez une boite aux lettres aux normes P.T.T. Et commandez chez le commerçant du coin.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour , vous pouvez coller sur votre porte d'entrée un papier disant de bien vouloir déposer le colis chez tel ou tel voisin:un avec qui vous vous entendez bien ;j'écris :pouvez vous déposer le colis chez ma voisine madame chose seulement. merci....
Bob139 29Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 7 mai 2017 Dernière intervention - 30 avril 2017 à 19:53
Je ne connais pas mes voisins c'est un immeuble de 100 logements.
Répondre
Bob139 29Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 7 mai 2017 Dernière intervention - 30 avril 2017 à 19:56
C'est un immeuble de 100 logements et je fais ma vie sans chercher a connaître mes voisins.
Répondre
piniouf75 2476Messages postés lundi 25 novembre 2013Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - 3 mai 2017 à 08:02
Faut quand meme creer des liens. Le jour ou tu as besoin d'un coup de main, d'un service....
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une