Colis distribués aux voisins en cas d'absence

Résolu
Bob139 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017 - Modifié le 30 avril 2017 à 14:13
 Utilisateur anonyme - 3 mai 2017 à 08:02
Bonjour, je vais résumer :

Depuis 2 ans maintenant, quand je reçois des colis sans signature, comme j'ai une petite boite aux lettres, les colis sont livrés aux voisins peut importe la société de livraison.

Je commande beaucoup sur internet et j'ai eu plusieurs soucis :

- Voisin indiscret qui ouvre le colis
- Voisin qui me redonne un colis vide
- Voisin qui casse le colis
- Voisin qui accepte un colis cassé
- ...

Il y a quelques mois un voisin a pris un colis pour moi la veille de son déménagement, jamais vu le colis :(

J'ai donc contacté :

- Les vendeurs pros ou particuliers : LE COLIS EST MARQUE LIVRE PAS DE REMBOURSEMENT
- Paypal, la police, ma banque, ... : LE COLIS EST MARQUE LIVRE PAS DE REMBOURSEMENT
- Les sociétés de livraison : LE COLIS EST LIVRE PAS DE REMBOURSEMENT

Ma question : CONTRE QUI ME RETOURNER?

Il est stipulé dans les conditions générales des sociétés de livraison que le colis peut etre donné à un voisin en cas d'absence.

Pas normal, le délais de rétractation débute à la réception DU VOISIN

Pas normal, l'acheteur ASSUME le comportement du voisin.

En clair, je suis responsable si le voisin ouvre, utilise, casse ou garde le colis.

Bien sur désormais je choisirai la livraison contre signature, mais ce n'est pas normal d'assumer le comportement des voisins que je ne connais pas!

Les sociétés de livraison m'ont dit que désormais la livraison du colis à un voisin sera effectué systématiquement en cas d'absence, soit disant que 90% des clients sont satisfaits de cette démarche, mon oeil oui!!!

Pour ce qui est du délais de rétractation qui court à la réception du voisin, c'est légal?
A voir également:

7 réponses

labricole47 Messages postés 19560 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 956
2 mai 2017 à 22:51
bonjour
moi je fait livrer sur mon lieu de travail ou en point relais
15