Faux chèque de banque

Merieme5 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017 - 30 avril 2017 à 15:50
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 30 avril 2017 à 23:14
Bonjour,

J'ai été victime d'une escroquerie de faux chèque de banque .
Je devais crédité mon compte de la somme de 1780€ figurant sur le chèque.
Et envoyer par la suite 1400€ Par mandat cash à un fameu technicien dont je ne connait pas.
En effet jai déposé le chèque dans mon compte , la banque m'a versé la somme 4 jours plus tard et le lendemain jai envoyer les 1400€, 1jours plus tard le chèque a été rejetté et la banque ma mis les responsabilités au dos que cest à moi de payer la somme ils veulent pas me remboursé que doit je faire et est ce normal que la banque refuse de me remboursé?

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 602
Modifié le 30 avril 2017 à 16:07
Bonjour,

Quand vous comprendrez enfin que la banque c'est vous, vous aurez beaucoup moins de soucis !
Vous avez ordonnez à votre banque d'encaisser un faux chèque. La banque vous obéit et vérifie. Elle se rend compte que vous l'avez trompé et annule l'encaissement.
Vous allez vous plaindre qu'elle aurait pu vérifier avant. Oh mais attendez, si elle l'avez vous seriez venu vous plaindre parce qu'elle met trop de temps pour le faire et qu'elle s'engraisse en plaçant les sommes sur son compte à elle (même si c'est entièrement faux).
Qu'elle que soit l'action faite par la banque, vous trouverez toujours quelque chose à lui reprocher. C'est sûr, c'est facile d'accuser les autres de sa propre incompétence.
Pour info, vous auriez dû attendre un minimum de trois semaines avant de toucher l'argent d'un chèque.

Pourquoi avez-vous accepté de faire transiter de l'argent par votre compte ?

Vous avez tenté de blanchir de l'argent, et franchement ce n'est pas trop le moment de réaliser ce genre d'activité (il suffit que l'autre soit affilié à une organisation pour que vous ayez de gros ennuis).

La seule personne contre qui vous pouvez vous retournez c'est votre arnaqueur, personne d'autre (sauf vous), n'êtes responsables dans votre histoire.
C'est une arnaque tellement connue, qu'on se demande comment font les gens pour encore tomber dedans.

Vous pouvez toujours allez voir la police, mais malheureusement pour vous, il est très peu probable que vous ne revoyez un jour les sommes perdues.

CB

« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
4
djivi38 Messages postés 51294 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 15 109
30 avril 2017 à 23:10
Mais comment peut-on accepter de déposer un chèque sur son propre compte alors qu'on ne connait même pas la personne qui demande ça ??????!!!!!!!!!
C'est de la pure bêtise, doublée d'une bonne dose de naïveté !
0
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
30 avril 2017 à 23:14
Bonjour,

La banque a fait son boulot : elle a rejeté le chèque frauduleux que vous avez déposé sur votre compte.

Elle n'est pas responsable de cette escroquerie, ni de votre naïveté.

Désolé pour vous.
2