Signaler

Réduction d'impôt pour personne en EHPAD [Résolu]

Posez votre question Framboise2233 3Messages postés dimanche 30 avril 2017Date d'inscription 30 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 avril 2017 à 17:24 par Framboise2233
Bonjour
Ma mère est actuellement en EHPAD et a payé 20971 euros pour l'année 2016.Elle est veuve,a 80 ans et n'est pas imposable.
Je sais que le fait d'être en EHPAD pourrait la faire bénéficier d'un crédit d'impôt dans la limite de 2500 euros.
Or,lorsque je fais une simulation de sa déclaration,rien ne se passe. Il n’apparaît pas qu'une somme sera restituée. Va t-elle recevoir cet argent plus tard directement sur son compte (j'ai un doute) ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
F.
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Ce n'est pas un credit d'impot mais une reduction d'impot.
Etant non imposable, ca ne joue pas pour elle.
Framboise2233 3Messages postés dimanche 30 avril 2017Date d'inscription 30 avril 2017 Dernière intervention - 30 avril 2017 à 17:23
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cdt
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

"Je sais que le fait d'être en EHPAD pourrait la faire bénéficier d'un crédit d'impôt dans la limite de 2500 euros. "

où l'avez-vous lu, car dans le lien ci-dessous, il n'est question que de réduction d'impôts et non de crédit.

https://www3.impots.gouv.fr/simulateur/calcul_impot/2017/aides/reductions_s.htm#CD
Framboise2233 3Messages postés dimanche 30 avril 2017Date d'inscription 30 avril 2017 Dernière intervention - 30 avril 2017 à 17:24
Effectivement,j'ai dû confondre car sur votre lien ,on parle de réduction...Dommage pour elle...
Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une