Rencontre avec le Maire

malinois - Modifié le 1 mai 2017 à 11:07
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 1 mai 2017 à 12:14
Bonjour à tous,
je suis entrain de monter mon projet pour une discothèque en centre ville et la dernière étape est, la rencontre avec le maire afin d'obtenir les autorisations d' ouverture jusqu'à 7h du matin.
Quelles sont les questions qu'il peut me poser?
et comment lui parler de ce projet?

Merci par avance

2 réponses

BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
1 mai 2017 à 11:10
" et la dernière étape est " : vraiment la dernière ?

L'autorisation d'exploiter est OK ? La licence ?
La visite de la commission de sécurité ?
etc.

" et comment lui parler de ce projet? " : avec honnêteté surtout, entre autres le rassurer en lui prouvant objectivement que tout a été prévu pour ne pas gêner le voisinage et ne pas favoriser les trafics illicites et que cette animation sera bénéfique pour la commune ...
0
Merci pour ton intervention
Cependant, je me pose une question un parking est il obligatoire pour une boîte de nuit parce que la mienne n'en possède pas?
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
Modifié le 1 mai 2017 à 12:19
Et que dit le règlement du PLU à ce sujet ?

De plus, vu cette question pourtant basique dans une telle opération, il semble de plus en plus certains que la rencontre avec le maire n'est pas à ce jour la dernière opération à prévoir !
Il peut sembler judicieux d'aller commencer par présenter le projet dans le service urbanisme et/ou commerce de la mairie afin de connaître très exactement les procédures à réaliser et les conditions à remplir.
Ce qui ne semble pas le cas pour le moment ....
8-(


“Les Français sont si fiers de leurs vins qu'ils ont donné à certaines de leurs villes le nom d'un grand cru.” - Oscar Wilde
0