Signaler

Refus demande ouverture de succession [Résolu]

Posez votre question joséphine - Dernière réponse le 1 mai 2017 à 10:39 par joséphine
Bonjour,

Je suis usufruitière sur un bien que j'ai donné, la personne est morte avant moi, laissant des enfants issus de maman différentes, demande d'ouverture de succession non ouverte car l'enfant mineur (17 ans) refuse de signer cette demande d'ouverture, ma question est : est-ce que si je décède il leur faudra mon acte de décès pour ouvrir la succession vu que j'étais usufruitière ?
Utile
+0
plus moins
bonjour
Vous donnez l'impression de demander à des gens des choses qui n'ont aucune raison d'etre...d'ou probable explication de leur non réponse !!!!!!

un enfant non majeur ne peut sauf exception signé...c'est son tuteur ou le juge des tutelles qui signe !!!! (ou on attend simplement qu'i lest 18 ans)

A part cela vous n'êtes pas héritière de la personne décédé (puisqu'un enfant existe) donc vous n'êtes pas concernée par sa succession (sauf clause de retour) non ?

Et oui puisque vous êtes usufruitière à votre décès le NP devra demander votre acte de décès pour faire valoir ses droits futurs
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
est-ce que si je décède il leur faudra mon acte de décès pour ouvrir la succession vu que j'étais usufruitière ?
Ils n'auront pas besoin de se préoccuper de votre succession puisque cet usufruit, actuellement en votre possession, leur reviendra automatiquement par les seuls effets de loi, sans frais, sans intervention d'un notaire.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci, de votre réponse. (résolu)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une