Signaler

Déclaration chaudière [Résolu]

Posez votre question petitnain25 24Messages postés vendredi 25 juillet 2014Date d'inscription 21 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 mai 2017 à 12:51 par petitnain25
Bonjour,
je suis propriétaire, j'ai changé la chaudière et les cuves (2*1000l)de fioul en 2016 mais le dernier paiement a eu lieu en janvier 2017. J'ai eu une aide de ma caisse retraite de 5000€, montant de la chaudière ttc 7300€ hors pose, montant total de la facture 13 888€
svp; mes questions:
-quand dois-je déclarer cette chaudière ; cette année ou l'année prochaine?
- dois-je faire mention de cette aide de 5000e, et dans quel paragraphe?
- les vannes thermostatiques sont -elles "déclarables"

je vous remercie infiniment pour votre aide
bon week end
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

C'est l'an prochain car paiement total en 2017.

C'est quel type de chaudiere : condensation ?

L'aide de la caisse de retraite est basée sur quoi : facture totale ou uniquement le materiel ?

L'entreprise ayant fourni et installé la chaudière est elle RGE ?
piniouf75 2382Messages postés lundi 25 novembre 2013Date d'inscription 24 juillet 2017 Dernière intervention - 1 mai 2017 à 12:37
C'est pas la date de la facture qui compte ?
Payer en plusieurs fois c'est une facilite offerte par le plombier.
Répondre
petitnain25 24Messages postés vendredi 25 juillet 2014Date d'inscription 21 juin 2017 Dernière intervention - 1 mai 2017 à 12:55
La chaudière est à condensation, l'entreprise est RGE mais je ne trouve pas d'info sur l'aide de la caisse retraite, je me renseignerai demain

merci
Répondre
piniouf75 2382Messages postés lundi 25 novembre 2013Date d'inscription 24 juillet 2017 Dernière intervention - 1 mai 2017 à 18:01
Il faut telecharger la declaration 2042 RICI
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
on déclare en la matière toujours la sommes restant à votre charge déduction faite des subventions etc (ANAH...)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
après téléphone à la caisse retraite, cette aide n'est pas imposable et c'est la date de paiement totale qui est prise en compte;*merci à tous pour vos réponses
bien cordialement
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une