Signaler

Charges abusives ? [Résolu]

Posez votre question schizophrene - Dernière réponse le 1 mai 2017 à 15:55 par Valenchantée
Bonjour à tous,

Ma propriétaire me demande, en régularisation de charges pour 2016, le montant des charges liées au garage dont elle est propriétaire, mais que nous ne louons pas.
Sur le justificatif du syndic, le garage est identifié par son numéro de porte, comme l'appartement et la cave.

Je considère donc que je n'ai pas à payer ces charges, étant donné que nous ne louons pas le garage et que c'est une de nos voisines qui en jouit0

Cependant, la copropriété possède un parking commun à l'arrière, parking non officiel (apparemment, dans le temps, ce n'était que de l'herbe, goudronnée face à l'augmentation du nombre de voitures et l'apparition du tram dans notre rue (et donc la disparition de places de stationnement publiques)).

Peut-elle me réclamer les charges attribuées au garage, dans ce cas précis ?

Merci d'avance !
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Tout dépend de votre bail : que dit-il au sujet du garage et du parking ?

Cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Le bail stipule que le bien comprend la cave et une place de stationnement (commune, mais non précisé), mais pas le garage.
Valenchantée 14599Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 24 mai 2017 Dernière intervention - 1 mai 2017 à 14:36
Non, le droit est une matière très précise et l'arrêt en question ne fait que dire ce qu'il dit : "que la jouissance exclusive d'une partie commune n'est pas un droit de propriété" et non autre chose.
Répondre
schizophrene- 1 mai 2017 à 14:42
Ce qui implique, dans mon cas, que le parking commun n'étant pas découpé en tantièmes, il ne peut faire l'objet d'un lot de copropriété et donc de charges.

Je me base sur un article publié ici-même (pas un topic du forum) : http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/905-copropriete-et-droit-de-jouissance-sur-un-parking

En gros, ma propriétaire ne peut me faire payer les charges d'un lot que je ne loue pas, le stationnement commun ne faisant pas partie de ce lot.
Répondre
Valenchantée 14599Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 24 mai 2017 Dernière intervention - 1 mai 2017 à 14:49
Oui.
Répondre
schizophrene- 1 mai 2017 à 14:50
Merci pour votre aide, Valenchantée :)
Répondre
Valenchantée 14599Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 24 mai 2017 Dernière intervention - 1 mai 2017 à 15:55
avec plaisir ... :)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une