Achat eshop par enfant non autorisé

naes72 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 - 1 mai 2017 à 13:23
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 mai 2017 à 14:59
bonjour,
j'espère que vous pourrez m'aider bien que je n'ai pas trouvé de forum correspondant à mon cas. Le voici:
Ma fille de 13 ans a utilisé ma carte bleue pour acheter des jeux sur sa DS sans mon accord pour un montant de PLUS DE 300 euros au mois d'avril 2017
En effet l' application nintendo eshop qui est installée sur la DS permet au joueur muni simplement du numéro d'une carte bleue d'acheter sans limite ni sécurisation. Hors cette console est une console pour enfant qui n'est pas censé posséder une carte bleue ou tout autre moyen de paiements.
Car c'est ce que je conteste et reproche à la société nintendo. Aucune sécurité n'est mise en place pour confirmer un achat sur eshop, du type "demande de confirmation à la banque", qui elle, contacte le proprietaire de la carte pour confirmer et valider la transaction, comme la majorité des sites sérieux.
J'estime que NINTENDO est responsable de négligence dans la sécurité des achats ; J'ai contacté leur service consommateur et suis en attente de réponse. J'espère que ces paiements seront annulés.
Je pense que mon cas n'est pas isolé. Si vous avez des éléments pour m'aider , je vous remercie de bien vouloir prendre le temps de me répondre.
Cordialement

2 réponses

Bonjour,

1/ lire les conditions d'utilisation avant l'achat.
2/ mettre votre carte hors de la portée de vos enfants.

Nintendo n'est pas responsable de votre manque d'attention, concernant l'usage du jeu et l'usage de votre carte bleue.

N'attendez pas le moindre remboursement.
2
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 438
1 mai 2017 à 14:59
Bonjour

La console était bien paramétrée avec le contrôle parental ?
2