Prime de départ à la retraite

Résolu
choline93 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 - 1 mai 2017 à 17:01
 choline93 - 2 mai 2017 à 17:19
Bonjour,
Je souhaite étaler en 4 fois la prime de départ à la retraite que j'ai perçue en 2016, je voudrais savoir si je dois déduire ce montant de mes salaires déclarés par mon employeur, et à quel endroit je dois inscrire cette prime sur la feuille de déclaration d'impôts, je n'ai pas trouvé la ligne, et dois-je déduire un quart de la prime si j'ai bien compris. Je suppose que je dois remplir la feuille de déclaration d'impôts et pas la déclaration simplifiée ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2017 à 18:14
Il vous faut calculer le montant de cette prime
Si votre patron a declare la totalite (salaire+prime), il faut rayer et enlever les 3/4 de la prime, et garder les 3/4 pour les annees suivantes, 1/4 par an.
Cette prime se declare dans la case salaires, rajoutee au salaire.

Il y a une autre possibilite, declarer la totalite de la prime dans la case revenus exceptionnels.....
8
Merci
Dans le cas où je déduit 3/4 du salaire comment je fais pour prévenir les impôts que je paierais les 3 autres quarts les 3 années suivantes ?
Merci pour les réponses.
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2017 à 15:06
Déclaration papier : vous joignez un mot : en 2016 j'ai touché xxxx euros de prime départ à la retraite, j'opte pour l'étalement sur 4 ans pour cette prime, donc x euros par an........

Déclaration internet : à la fin de l'étape 2, il y a marqué
"INFORMATIONS

Si vous souhaitez porter à la connaissance de l'administration fiscale certains éléments de votre déclaration pour lesquels vous n'êtes pas certain de votre interprétation, signalez une mention expresse en cochant la case ci-contre. "

Il faut cocher la case, çà ouvre une boite de dialogue et vous expliquez votre choix..........
0
choline93 > Utilisateur anonyme
2 mai 2017 à 17:19
Merci beaucoup.
0