Signaler

Pourquoi les impôts veulent mon RIB [Résolu]

Posez votre question Paypay14 - Dernière réponse le 28 juin 2017 à 09:53 par tof51430
Bonjour,
Cette année j'ai été obligé de mettre un RIB dans ma déclaration sous peine de refuser ma feuille d'impôt alors que je n'en paye pas depuis la naissance de mon fils.pourquoi veulent il mon RIB??je pense que c'est juste du voyeurisme de la part de l'État.
Merci de vos réponse
Afficher la suite 
Utile
+5
plus moins
Bonjour,

La saisie des coordonnées bancaires dans la déclaration 2017 des revenus 2016 est devenue obligatoire pour chacun, quelle que soit sa situation : imposable ou non imposable, salarié, fonctionnaire, indépendant, propriétaires bailleur, retraité...

Nouvelle réglementation pour 2018.
tof51430- 8 mai 2017 à 14:11
et qui prouve que vous ne serez pas un jour imposable ?
Répondre
celestedu35 500Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 20 juillet 2017 Dernière intervention - 6 juin 2017 à 20:09
MDR détendez vous les RIB ça sert aussi a faire des virements , ils vont ^peut être vous verser sur votre compte
Répondre
Mirella- 27 juin 2017 à 19:52
Je suis allée déposer ma déclaration sûr les revenus aujourd'hui,je ne suis pas imposable étant donné que je suis au RSA .....mais ils n'ont pas voulu prendre ma déclaration car je n'avais pas de relevé d'identité bancaire...il m'ont dit que sans celui ci mon dossier ne serait pas traité ....à mon avis ils vont se servir sur les comptes en trouvant des impayés genre impôts locaux ,redevance télé ....ça m'étonnerait beaucoup que ce soit pour rendre de l'argent .... ça je n'y croit pas une seconde....bien que la dame derrière son bureau m'en ai fait part .....je crois qu'on va bien se faire avoir .j'én ai peur .,..celui qui a un peu d'argent sur le côté sur un compte à part va se faire dépouiller ...de pire en pire .elle est bien belle la FRANCE
Répondre
MaxVIL2 225Messages postés samedi 9 avril 2011Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 27 juin 2017 à 20:37
On vous prendra ce que vous devez, on vous rendra ce que l'on vous doit.

Proclamer que les impôts ne "rendent pas d'argent" lorsqu'il y a des trop-perçus c'est soit de la mauvaise foi, soit de l'incompétence.
Répondre
tof51430- 28 juin 2017 à 09:48
"à mon avis ils vont se servir sur les comptes en trouvant des impayés genre impôts locaux ,redevance télé ...."
le Trésor a déjà accès à différents fichiers pour retrouver vos différents comptes bancaires ( FICOBA , par exemple ) et n'a pas attendu cette obligation de joindre un RIB pour se "servir" sur votre compte .
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Bonjour,
je pense que c'est juste du voyeurisme de la part de l'État.
Alors si vous pensez que sans votre RIB les impôts ne verront pas vos comptes, vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude !
Ils ont le droit d'accéder à tous vos comptes sans vous en parler. Vous ne saviez pas ?
MimiMouette- 1 mai 2017 à 18:26
Parce qu'ils vont peut-être avoir à vous en restituer ?
Répondre
tof51430 paypay14 - 8 mai 2017 à 14:14
"pourquoi cette année il es obligatoire de fournir un RIB?"
parcequ'à partir du 1er janvier 2018, le prélèvement à la source débutera et qu'il faut que le fisc ait un compte bancaire pour éventuellement prélever sur votre compte votre impôt ou pour vous rembourser un crédit d'impôt que vous seriez susceptible d'obtenir.
Répondre
Didine du nord- 11 mai 2017 à 13:16
J ai oublier de donner mon rib
Répondre
tof51430- 11 mai 2017 à 19:34
envoyez un RIB avec votre numéro fiscal en expliquant que vous avez oublié de le joindre à votre déclaration .
Répondre
Didine du nord- 11 mai 2017 à 19:46
Vont il m envoyer un courier avec cet oublie?merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
je pense que c'est juste du voyeurisme de la part de l'État.

Oui, cela les excitent de regarder votre RIB...
ou sinon c'est tout simplement plus simple d'avoir les coordonnées bancaires de tout le monde en cas de trop-perçus, de difficultés de paiement etc. Et peut être qu'un jour vous redeviendrez un contribuable.
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
voyeurisme

vous etes à poil en permanence ?

Plus sérieusement pour vous donnez de l'argent mais visiblement vous n'en voulez pas
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Ou tu coches je n'ai pas de comptes bancaire...

Ou solution annexe tu rentres les coordonnées d'un Livret A ou d'un compte bancaire dédié ( banque en ligne gratuit ( de plus en plus font des comptes annexes dit comptes "poubelles") .. si il n'y a pas les fonds en cas de prélèvements tu seras au moins averti par ta banque..
tof51430- 28 juin 2017 à 09:51
"si il n'y a pas les fonds en cas de prélèvements tu seras au moins averti par ta banque.."
et ça fera des frais de rejet en plus pour la banque et des pénalités pour le contribuable ... très bonne idée !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-3
plus moins
tu coches
"Je n'ai pas de compte bancaire ou mon compte bancaire est localisé dans une zone hors SEPA."
tof51430- 28 juin 2017 à 09:53
et où se trouve cette case ??
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-4
plus moins
Moi aussi je me suis posé la question sur le RIB et c’est la première fois que je vois les impôts prendre des initiatives sur un sujet qui les intéressent au plus haut point.
Les impôts évoquent surtout que ça saura plus facile pour nous restituer de sous mais qui a déjà reçu un trop-plein de la part du fisc ? Puis on n’aurait pas de besoin de signer le prélèvement automatique sans notre accord pour nous restituer quelque chose, le RIB seul suffit.
Soit disant, pour préparer le prélèvement à la source (déjà dans notre dos) pour ceux qui n’ont pas d’employeur. Mouais, je pense plutôt que les impôts ne sont pas prêts du tout pour cela pour tous les contribuables et que ça sera beaucoup plus simple de piocher sur le compte bancaire ni vu ni connu quand ils s’apercevront du nombre de couacs.
Alors là je pose la question, va-t’on être prévenu à l’avance que le fisc décidera de se servir lui-même ? Et que se passe-t’il si le compte en question est vide à ce moment T ? Compte en négatif ou vide (bonjours le stress en vacance).
flocroisic 14844Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 19 juillet 2017 Dernière intervention - 22 mai 2017 à 21:48
bonjour
Compte en négatif ou vide (bonjours le stress en vacance).

avec un compte négatif, vous partez en vacances au lieu de payer vos impots ?

Les impôts évoquent surtout que ça saura plus facile pour nous restituer de sous mais qui a déjà reçu un trop-plein de la part du fisc ? 

vous connaissez les crédits d'impots ?

Puis on n’aurait pas de besoin de signer le prélèvement automatique sans notre accord 

ça c'est depuis tres longtemps

>
ni vu ni connu quand ils s’apercevront du nombre de couacs. 

ni vu ni connu, uniquement si on ne fait pas ses comptes
Répondre
arrakis75 75Messages postés mardi 26 janvier 2010Date d'inscription 28 juin 2017 Dernière intervention - 28 juin 2017 à 09:03
1) Tu ne viens pas d’une famille de collabo toi ? :)
Plus sérieusement l’un n’empêche pas l’autre et tu peux finir tes vacances ric-rac sut ton compte.

2) Oui le truc qui ne sert à rien à prendre du pognon à l’avance que tu ne reverras jamais.

3) ne fait pas avancer le schmilblick

4) Réponse idiote, c’est-à-dire que tu dois toujours laisser un matelas d’argent sur ton compte au cas où l’administration fiscale voudrait se servir.
Répondre
Karredas13 1Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 6 juin 2017 Dernière intervention - 6 juin 2017 à 20:35
Pourquoi demander un rib si le prélèvement se fait à la source et pas sur le compte bancaire
Répondre
flocroisic 14844Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 19 juillet 2017 Dernière intervention - 6 juin 2017 à 20:47
Parce que l'on peut avoir des revenus fonciers, on peut travailler à notre propre compte ...
Répondre
arrakis75 75Messages postés mardi 26 janvier 2010Date d'inscription 28 juin 2017 Dernière intervention - 28 juin 2017 à 09:04
Et ils emmerdent toute la population française pour les quelques personnes qui travaillent à leur compte !!!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une