Signaler

Déclarer la pension alimentaire [Résolu]

Posez votre question Delavion 1Messages postés mardi 9 octobre 2012Date d'inscription 1 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 mai 2017 à 09:10 par doris33
Bonjour, je versais depuis le divorce à mon ex-épouse une pension alimentaire pour ma fille. Celle-ci étant maintenant étudiante et majeure (21ans) est conservée à charge de mon ex-épouse. Cette dernière m'ayant demandé de verser directement à ma fille la pension , c'est ce que j'ai fait .
Comment déclarer cette pension, afin de la déduire de mon coté , sachant que mon ex-épouse ne veut pas la déclarer sur ses revenus , prétextant qu'elle ne la perçoit pas ( alors qu'elle bénéficie de la 1/2 part) ?
Merci pour votre réponse
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

vous déclarez la somme versée à votre fille.

Si votre ex ne veut pas déclarer la somme reçue, c'est son problème, c'est elle qui risque des ennuis avec le fisc.

"Cette dernière m'ayant demandé de verser directement à ma fille la pension , c'est ce que j'ai fait . "

Je suppose qu 'il s'agit d'un accord oral ?! Si oui, vous n'auriez probablement pas du accepter mais bon.

Gardez bien toutes les preuves de versement.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une