Remboursement d'un achat sur internet

Patricia - 2 mai 2017 à 08:40
 Patricia - 2 mai 2017 à 20:29
Bonjour,
Si quelqu'un peut me conseiller, j'ai renvoyé deux article a un site de vente par correspondance (article de voyage) pour une somme de 38€ cela fais bientot deux mois que je réclame le remboursement mais meme Avec ma dernière lettre de mise en demeure envoyée elle aussi en recommandé avec accusé réception ils ne me rembourse pas les relançe vont bientot me coûter plus chères que les articles, que puis je faire de plus, ou fàut il que je laisse tomber.

Merci

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
2 mai 2017 à 08:43
Bonjour

Le droit applicable n'est pas précisé dans la question. Espérons qu'il s'agisse du droit français et non chinois!

A ce niveau de silence la solution est l'Injonction de Payer (Remboursement + 'depens' et D&I..). Mais ce serait utiliser un marteau pilon pour écraser une noisette.

Egalement possibilité de 'médiation' (Justice Proximité).

A+
0
Merci pour votre reponse, je vais essayer l'injonction oui il s'agit du droit FRancais et non chinois..?

A bientot
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
2 mai 2017 à 15:14
Re:

En théorie une Injonction est adaptée à la situation mais vu l'enjeu cela en vaut il la peine?

Tu peux choisir la Justice de Proximité dont dépend TON domicile.. Comme dit plus haut tu peux faire une demande de 'conciliation' devant cette J.P. En général cela active les choses!

A+
0
Patricia > Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
2 mai 2017 à 20:29
Re

Merci beaucoup j'ai l'impression que c'est fichu je ne reverrai pas mes 38€ j'aurai mieux fait de garder la marchandise et la revendre ☹️

En tout cas merci pour l'intérêt que vous m'avez porte
0