Rappel RSA femme enceinte

kaynamus Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 - Modifié le 2 mai 2017 à 11:50
 zico - 2 mai 2017 à 12:57
Bonjour,
Etant enceinte de 8 mois, j'ai été récemment informé que j'avais droit au RSA. Je suis enceinte, seule, sans emploi (je ne peux plus travailler raison médicale), 20 ans et je vie encore chez ma mère (recherche d'appartement très difficile).
Je voudrais savoir si la CAF nous "rembourse" les mois où ils ne m'ont pas informé que j'y avais droit (sachant que j'avais demandé si j'avais droit a quelconque aides et ils m'ont dit non). J'ai fais une simulation et j'y ai droit environ 600 euros. J'ai RDV avec eux que le 10 mai 2017(après 2 mois d'attente).
Donc si ils nous faisaient un rappel et si vous savez quant-ce que je touche la prime de naissance?
Merci pour vos réponse.

3 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
2 mai 2017 à 11:57
Bonjour

Non, vous ne pouvez pas exiger les mois précédant votre demande.

La prime de naissance est versée aux deux mois de l enfant.

Si vous êtes inapte au travail, Avez-vous demandé l allocation d adulte handicapé ?

Il vous sera effectivement très difficile de trouver un logement en étant au RSA, surtout si vous n avez pas de garant.
0
kaynamus Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017
2 mai 2017 à 12:08
Merci pour votre réponse.

J'espère pouvoir toucher un peu quand même je suis à 8mois+2sa et ma sage femme m'a dit que j'allais bientot accouché. Ca m'aurait beaucoup aidée.
Je les vois Que le 10 mai et sa sera juste pour faire mon dossier... Et on m'a dit que sa prenais vachement du temps 2 semaines à 2 mois et d'ici la j'aurai déjà accouché. J'aurai aimé pouvoir acheter quelques affaire à bout de chou avant son arrivé...
Non je ne savais pas que je pouvais demander celle allocation ci merci pour l'information.
0
Bonjour
Juste une info , qui ne vous apporte rien j'en suis désolé
mais c'est pour informer aussi les gens qui viennent sur ce site

C'est le gros problème du RSA , il n'est pas systématique , il faut le demander il y a 40% (selon les dires de Bernois Hamond ) de gens qui auraient droit et qui n'ont pas fait la demande à cause d'une non information ( comme la plus part des "droits" sociaux) .
Par contre depuis quelques années les politiques (et les médiats) se vantent d'avoir gagner des millions en détectant des fraudes . peut être que le nouveau gouvernement sous la pression des associations fera l'effort ???

vous avez droit aussi à la prime de naissance
l
0