Refus d un dossier pour louer un appartement

Résolu
Mayakarine7 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 - 2 mai 2017 à 19:51
Mayakarine7 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 - 2 mai 2017 à 21:13
Bonjour,

Avec mon copain et moi nous souhaitons louer un logement type T2. Nous avons visiter l appartement, et on le veux vraiment. On a ensuite appeler l' agence immobilière " Nexity" qui m as confirmer qu on etaient les seuls a deposer un dossier pour cette appartement. A 2 on touche 3 fois le montant du loyer donc pas besoin de garant . JE suis en Cdi depuis 2015 et mon copain en intérim ça fait presque 1 an qu il travail pour cette interim. Elle nous as demander les papiers suivants à faire scanner et lui envoyer directement sur son mail:
Carte d identité
Contrat de travail
3 derniers bulletin de salaire
3 dernières quittance de loyer
Avis d impots sur les revenus
Toutes les pièces demander on lui as transmis.
Seul bémol nous avons déclarer en retard les impots mais on a eu un certificat de dépôt comme quoi on as bien déclarer mais en retard, y a la date, le tampon, et la somme qu on touche. Je precise nous sommes pas imposable.
L agence me dis par mail :

"Bien reçu, hélas votre dossier ne peut être accepté : retard déclaration d’impôt, cela n’est pas accepté chez notre assureur, il faut être à jour de ses impôts ou de sa déclaration,

Bien cordialement "

Je lui ai répondu par mail :
"Bonjour,
Pourquoi notre dossier ne peut être accepté puisque les impôts n'ont rien avoir avec l'assureur ?
Nous sommes pas imposable"

Et elle m'a répondu par mail:

"A l’agence, si des candidats ont des quittances de loyer avec paiements en retard, ou des impôts déclarés en retard, même si non imposable, alors le dossier est refusé"

Elle change de version au départ c était l assureur, ensuite l agence bref pour moi y a anguille sous roche
L appartement ou je suis j'avais aussi déclarer mes impôts en retard et il m ont rien dis.
Pourquoi cette agence là me font des manières pour ne pas nous louer cette appartement. Est ce de la discrimination ?
Désolée pour le roman mais j'ai besoin de votre aide merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
Modifié le 2 mai 2017 à 20:22
bonjour,

" A 2 on touche 3 fois le montant du loyer donc pas besoin de garant ."
Mauvaise conclusion !! Dans votre cas, apparemment, vos "garants" sont l'assurance qu'a pris l'agence; et comme un bailleur n'a pas le droit de cumuler assurance loyers impayés et garant, on ne vous a pas demandé d'avoir des garants... puisqu'il y a une assurance loyers impayés. Comprenez-vous ?

" Elle change de version au départ c était l assureur, ensuite l agence bref pour moi y a anguille sous roche "
Il n'y a aucune anguille sous roche ! Faut pas être parano comme ça !
L'agence a une assurance et se doit de se plier à ses conditions.
Si l'assureur ne prend pas de dossier pour déclaration d'impôts faite en retard, l'agence vous dira qu'elle ne prend pas les candidats qui ont déposé en retard leur déclaration, ou qui ont payé en retard le montant de leurs impôts.
J'imagine que pour eux (assurance et agence) si on déclare en retard ses revenus... il y a aussi des grands risques qu'on payera son loyer aussi en retard...

CDT.

« Débrouille-toi avec ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour qu'enfin ton futur soit plus que parfait ! »
8
Mayakarine7 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017
2 mai 2017 à 21:13
C est la dame qui m as dit pas besoin de garants vu que vous touchez 3 fois le montant du loyer
Des garants j en ai si elle m avait demander, je sais qu il y a des agences qui n ont pas besoin de garants vu qu ils sont assurés pour des loyers impayés
Mes quittances de loyer prouve que je règle mes loyers y a pas de retard...

Pour moi c est pas parce que je déclare mes impôts en retard que je paye mon loyer en retard j aurais compris si on etaient imposable mais on ne l est pas...
0