Frais de commandement de payer

jngel Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017 - 2 mai 2017 à 22:54
jngel Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017 - 6 mai 2017 à 18:19
Bonjour,
En aout dernier, bien qu'à jour de mes loyers, j'ai trouvé un avis de passage d'huissier pour un acte de commandement de payer les loyers. J'ai payé 29€ de frais à l'agence.
Après plusieurs mois de réclamations des justificatifs de facture auprès de l'agence immobilière, il s’avère qu'il s'agit de la révision des charges 2015 et que je ne leur dois pas 215€ mais qu'elle doit me rembourser 57€ de trop perçu.

53€ sont maintenant payés. Mais l'agence persiste à me réclamer 219€ pour les frais de commandement de payer. Comment est il possible de devoir payer des frais d'huissier alors que je n'avais aucun impayé ?

Merci pour votre aide,
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51293 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 15 111
2 mai 2017 à 23:05
bonsoir,

mes neurones doivent déjà dormir... toujours est-il que je ne comprends rien à vos chiffres...
Puisque vous n'aviez pas d'impayés, vous prenez tous vos justificatifs et vous allez demander des explications à cette agence...

Cdt.
0
jngel Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017
6 mai 2017 à 12:43
Vous ne rêvez pas, la situation est Ubuesque !
L'agence m'envoie un huissier pour des charges impayés de 215€.
Or elle avait fait une erreur de calcul des charges je ne devais pas 215€, j'avais trop payé 57€ ! L'agence reconnait son erreur et me fait un chèque de 53€... et oui, il en manque 4.

Mais le plus fort, c'est que l'agence me demande de payer les frais (219€) du passage de l'huissier qui m'ont envoyé avant de reconnaitre leur erreur de calcul.

Cela fait 8 mois que je demande des explications (Téléphone+ visite+ RAR) à cette agence immobilière.
Leur unique réponse est : vous nous devez 219€ frais d'huissier (peu importe s'il n'y avait pas d'impayés).

Merci,
0
djivi38 Messages postés 51293 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 15 111 > jngel Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017
6 mai 2017 à 17:55
OK !
Résistez. L'agence a fait une erreur, c'est à elle d'assumer. Point.
Sans cette erreur de l'agence, un huissier ne serait jamais venu chez vous.... donc l'agence se demm**** avec ces frais qu'elle a engagés sans raison et à tort. Ce n'est pas à vous de supporter les conn**** de l'agence.

L'agence aurait dû vous dire qu'il s'agissait d'une régul de charges (et non d'un impayé de loyer) et soit vous fournir les justificatifs en même temps que la réclamation soit vous donner accès sur place aux documents pour que vous puissiez les consulter. De toute façon l'agence a tort depuis le début !

Allez faire scandale dans leurs bureaux... de préférence, un jour où il y a beaucoup de monde... et pendant que vous y êtes, réclamez ces 4 € manquants :-))
Non mais, c'est quoi cette agence ??

Cdt.
0
jngel Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017 > djivi38 Messages postés 51293 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024
6 mai 2017 à 18:19
Ce n'est malheureusement, que l'un des nombreux problèmes, les erreurs de calculs sont légion et ils ne parviennent à imposer les travaux (vétusté) au propriétaire... T_T
La somme et leur persistance m’inquiétaient ,

Merci pour votre réponse !
0