Prime de précarité cas précis fin de CDD

Quentin69870 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2017 - 3 mai 2017 à 07:38
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 mai 2017 à 07:42
Bonjour,

Embauché en CDD pendant cinqs mois et renouvelée selon les mêmes conditions pour cinqs mois aussi, j'ai donc effectuée 10 mois de travail à un poste qualifié d'exceptionnel car surcroît d'activité (Alors que pas du tous) J'arrive au terme du dernier CDD.

Je viens de rentrer dans le dernier mois et meme si je sais que mon employeur compte me prolonger en CDI je n'ai reçu aucune lettre ou aucun mail me promettant une embauche en CDI au terme de mon CDD.

Ma question est de savoir si comme je suis dans le dernier mois de mon contrat et que je ne suis pas directement et officiellement au courant d'une proposition de CDI. Est-il possible dans ce cas que je perçoit la prime de précarité malgré le faite que je risque de recevoir une proposition de CDI DANS LES PROCHAINS JOURS ?


Fin du contrat en CDD le 31 Mai
Début souhaitée par l'employeur du CDI le 1 Juin. En clair se doit-il de me
Prévenir au moin un mois à l'avance pour me proposer un CDI et que je le refuse pour ne pas percevoir la prime de précarité ?

Ps : Est - ce qu'il faut que je prévienne que je ne souhaite pas continuer à la fin de mon CDD ?

Bien Cordialement, Quentin.
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 607
3 mai 2017 à 07:42
Bonjour,

Il n'existe pas de délai. On vous propose un CDI le dernier jour de votre contrat, cela reste une proposition.

Vous n'avez pas à prévenir que vous ne souhaitez pas continuer à la fin du CDD, car cela l'employeur et vous le savez depuis la signature du CDD que vous vous en allez à la fin. Sinon, ce ne serait pas un CDD mais un CDI...

CB
0