Signaler

Changement d'emploi : du CDI à temps partiel au CDI à plein temp [Résolu]

Posez votre question Florian37 - Dernière réponse le 3 mai 2017 à 19:00 par tania57
Mesdames Messieurs bonjours,

Merci par avance de prendre le temps de lire ce message.

Je suis actuellement en CDI de 17h/semaine en tant que vendeur, j'ai trouvé un autre emploi à plein temps qui me demande d'être libre le plus tôt possible. Etant en CDI depuis le 7 février, je ne suis actuellement plus en période d' essai. Je ne sais absolument pas si il y a un préavis a respecter pour ce genre de contrat. Si il y en a un, pourriez vous m'indiquez de combien de temps est-il ? Ou si il y a une autre solution pour pouvoir partir sur le champs. Car j'avoue être à court de solutions...

Merci par avance de vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bjr il faut regarder votre convention collective pour savoir quelle est la durée de votre préavis
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci tania57.

Je viens de regarder et elle stipule : "La durée du délai-congé réciproque est, après le mois d'essai, réglée de la façon suivante :

- 15 jours si l'employé a moins de 6 mois de présence ;

- 1 mois si l'employé a plus de 6 mois de présence.

Tout employé licencié, comptant au moins 2 années de services effectifs au titre du contrat de travail alors résilié, a droit, en l'absence de faute grave, à un délai-congé de 2 mois."

Est-ce aussi valable pour un employé en temps partiel ou est-ce différent ?
tania57 24666Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscription ContributeurStatut 26 mai 2017 Dernière intervention - 3 mai 2017 à 17:34
temps complet temps partiel vous avez le meme préavis et les memes cp
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup de m'avoir orienté vers la meilleur solution.

Problème règlé :D !!!
tania57 24666Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscription ContributeurStatut 26 mai 2017 Dernière intervention - 3 mai 2017 à 19:00
de rien et bonne chance pour votre futur emploi
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une