Vente d'un téléphone

laura - 3 mai 2017 à 15:56
 Laura - 3 mai 2017 à 20:11
Bonjour,

j'ai vendu, il y a de ça un mois, un téléphone portable à un particulier dans un parfait état (physique et de marche). il y a quelques jours, il m'a recontactée me disant que le téléphone ne fonctionne plus (problème de carte mère apparemment) et qu'il s'agit d'un vice caché... hors le téléphone fonctionnait très bien et lui même l'a dit pendant le temps ou il a pu l'utiliser. je lui avais fourni tous les accessoires et la facture. aujourd'hui il me redemande la facture (que je n'ai donc plus et qu'il a perdue) pour obtenir réparation...
que dois je faire ?

2 réponses

Energizor Messages postés 25535 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 19 065
Modifié le 3 mai 2017 à 15:59
Bonjour,

Il n'existe pas de garantie pour les ventes entre particuliers.
Vous envoyez votre acheteur voir ailleurs si vous y êtes, lui et SON téléphone.
Et ensuite vous coupez tout contact avec lui. Et vous ne vous laissez pas intimider s'il essaye de braire sur ces histoires de vice caché.
3
Merci beaucoup votre réponse me rassure ! Merci encore
0
Lmrt Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017 11
3 mai 2017 à 17:14
Bonjour,

Si le particulier a pu essayer l'appareil et que vous lui avez fourni la facture lors de la transac, alors vous n'êtes pas en tord.
0
Bonjour,
C'est peut-être tordu pour vous, mais on écrit "en tort" avec 2 T
0
Laura > Marina
3 mai 2017 à 20:11
Oui je lui ai tout donné, il l'a essayé bien sûr, a mis sa carte sim et a passé un appel pour voir si tout fonctionnait et tout était bon. Il n'y a qu'un mois après qu'il m'embête...
0