Signaler

Gros soucis de sucession [Résolu]

Posez votre question mariethe98 7Messages postés mercredi 3 mai 2017Date d'inscription 4 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 mai 2017 à 17:02 par mariethe98
Bonjour,
ma question dois je prendre un avocat?
voici ma situation
ma belle-soeur,mon beaux-frere et mes 4 enfants et moi avons reçu en héritage 3 maisons et une somme d'argent (27000 euros) ,mais la signature est bloquée chez le notaire car un des héritiers (mon beaux frère) refuse de régler cette somme d'argent qu'il a reçu en trop (provenant d'une assurance vie) et qui revient a mes enfants et moi, il refuse de la restituer et donc de signer tout est bloqué
que dois je faire
Utile
+1
plus moins
ma question dois je prendre un avocat?
Réponse affirmative.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Les assurances vie sont hors succession, alors pourquoi devrait il vous restituer une somme dont il est bénéficiaire ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui je sais l'assurance vie ne rentre pas dans la sucession ,mais il a deposé de grosse somme avant le decés de son pere et donc trop percu de 27000 euros c'est ce que le notaire nous a dit
mariethe98 7Messages postés mercredi 3 mai 2017Date d'inscription 4 mai 2017 Dernière intervention - 4 mai 2017 à 16:37
C'est le notaire qui a remarqué sur les relevés de comptes de mon beau pere des retraits imortants et puis des depots sur son assurance vie celle ci revient uniquement a mon beau frere et ma belle sœur car mon beau pere avait mis l'assurance vie sur la tete de son fils et sa fille et pas mon mari car a ce moment la, mon mari etait en froid avec son pere.
mes enfants doivent t il voir un avocat et ont ils une chance de gagner
je vous remercie de vos reponce
Répondre
Marina- 4 mai 2017 à 16:47
Je ne peux pas juger mais ça paraît compromis.
Vos enfants sont ils mineurs ?
Répondre
mariethe98 7Messages postés mercredi 3 mai 2017Date d'inscription 4 mai 2017 Dernière intervention - 4 mai 2017 à 16:52
c'est pourtant du vol car mes enfants auraient eu droit a cette argent si il etait resté sur le compte de leurs grand pere (quand ces retraits se sont produit mon beau pere ne pouvais plus ce deplacé il ne parlait plus il avait 93 ans
mes enfants ne sont plus mineurs
Répondre
Marina- 4 mai 2017 à 17:00
Eh bien alors qu'ils tentent leur chance.
Répondre
mariethe98 7Messages postés mercredi 3 mai 2017Date d'inscription 4 mai 2017 Dernière intervention - 4 mai 2017 à 17:02
je vous remercie pour vos reponses
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une