Site référent taux interets

Résolu
nathalie92! Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017 - 3 mai 2017 à 21:11
nathalie92! Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017 - 4 mai 2017 à 11:21
Bonjour,

Existe t-il des sites fiables sur les taux d'intérêts pour un prêt immobilier?

1 réponse

Bonjour,

Les sites qui communiquent des taux sont dans l'ensemble " fiables " mais ils ne donnent qu'une vue générale (moyenne observée).

De plus il semblerait que les taux diffèrent d'une région à une autre donc cela rend plus difficile la comparaison.

Chaque dossier de financement étant particulier il y a au regard des taux communiqués des disparités soit à la baisse soit à la hausse.

Si votre question est liée à votre autre message, pour avoir un taux à indiquer dans le compromis, votre notaire doit pouvoir vous indiquer ce qu'il constate ou mieux demandez à votre banque une "fourchette" de taux, ce renseignement n'engage personne.

Enfin dans votre compromis il convient de préciser un taux et une durée, car les deux informations sont liées. Vous devez pouvoir trouver sur Internet des discussions/sujets qui traitent des précautions à prendre lors de la rédaction du compromis.

Cdlt.
1
nathalie92! Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017 2
4 mai 2017 à 11:21
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse très détaillée.
Je vais prendre rdv avec un courtier pour avoir une idée de la fourchette des taux.
En effet sur le compromis, ma notaire m'a dit de préciser dans la condition suspensive le montant, le taux max et la durée max du prêt
Bien cordialement
0